Style de vie

Camille aura certainement été un personnage marquant de l’édition 2019 d’Occupation Double. Oui, personnage, parce qu’on n’a pas su saisir au long des émissions qui elle était vraiment, qui elle aimait vraiment et ce qui faisait vraiment partie de sa stratégie. C’est ce que j’ai essayé de défricher en lui parlant lors de son retour au Québec, alors qu’elle était aux côtés de Louis. Si vous ne le saviez pas encore, ils ne sont plus ensemble, c’est officiel, mais j’ai pu témoigner du grand respect qu’ils ont chacun pour l’autre.

Place à la stratégie

Un mot qui caractérise Camille cette année a été sans aucun doute « stratégie ». C’était clair, elle voulait gagner, mais quel était son plan exact? « J’ai été stratégique au début, mais dès que j’ai rencontré Louis, j’ai arrêté de jouer. Mes sentiments pour Kev étaient aussi réels que mes sentiments pour Louis, mais c’est vrai que les sentiments que j’avais pour Louis étaient plus forts. » Elle a insisté pour dire que cette partie était sincère – laquelle ne l’est pas alors? On ne le sait pas trop.

On insiste beaucoup sur la stratégie de Camille, mais Louis dans tout ça? « Du côté [des nouveaux gars], c’est une stratégie complètement différente. On arrive, on est quatre semaines en retard. T’as pas le temps de commencer à découvrir toutes les filles et à rencontrer toutes les filles. Ça a tombé qu’on a eu un super de beau match, Cam et moi, une super belle énergie. » Il a donc été chanceux, dans un sens, et n’a pas vraiment eu à jouer de jeu selon lui. Au final, il considère qu’arriver plus tard dans l’aventure aura été un désavantage sur tous les plans.« On s’attendait à avoir un peu plus d’activités, un peu plus de temps pour se prouver aux filles, et même que ça aurait fait un bon show, parce que les gars auraient été en tabarnack dans la maison 2. » Quoi d’autre aurait pu donner un bon show selon Louis? Si Camille et lui étaient restés plus longtemps. « On aurait pu continuer à faire un christie de bon show, ça c’est sûr et certain. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Louis Blouin (@louis.od_officiel) on

La stratégie des autres filles

Pour Camille, le but ultime était très clair. « J’ai fait OD pour deux raisons: trouver l’amour, mais aussi gagner un condo. Ça, je l’ai vraiment révélé aux filles à ma dernière journée. Mon but là-dedans, c’était vraiment de leur faire ouvrir les yeux et leur dire “Hey les filles, arrêtez-donc de me reprocher que je suis stratégique, on l’est toutes. Et si vous me dites que vous ne l’êtes pas, vous me mentez en pleine face.” Les filles me disaient souvent “Camille, nous on n’est pas ici pour gagner”. » Ce à quoi elle aimait bien répondre: « Ben parfait, si vous n’êtes pas ici pour gagner, donnez-moi les clés du condo, moi je le veux. »

« J’ai été déçue surtout en regardant les émissions parce que je me suis rendu compte que ce n’était pas moi la plus stratégique là-dedans, c’est vraiment les autres filles. Il y a des filles comme Alex-Anne et Claudie qui ne paraissaient pas stratégiques, mais finalement, elles l’étaient à 100%. » Ah oui? « Elles parlaient dans mon dos. Je n’ai jamais été méchante ou parlé dans le dos des autres filles. » J’aimerais demander l’avis de Kevin sur le début de cette déclaration-là! « D’ailleurs, c’est toujours moi qui les consolais. Rym, c’est moi qui l’ai persuadée de ne pas partir des maisons. » Louis semblait en accord avec la belle rousse. « On a bien aimé les moments flashback. Par exemple, Kiari, Claudie et Alex-Anne qui disaient “on n’a jamais dit ça” et PAF, un flashback, tiens, dans ta face. » On se calme, Louis! « Camille en n’a pas vraiment des moments flashback, parce que Camille dit carrément ce qu’elle pense, directement devant les gens. » Il nous (oui, nous, lecteurs du blogue) lance même l’invitation d’être devant notre télé lors du souper de vérité. « On va avoir du fun. » Selon moi, ça va brasser, même!

Le personnage Camille-OD-Afrique-du-Sud

« Je savais que je faisais un show. Très tôt dans l’émission, la prod me faisait passer au confessionnal très souvent et me disait souvent “Camille, t’es bonne” et plus tu me dis que je suis bonne, plus j’ai envie de t’en donner. C’est vrai que j’ai exagéré mon personnage. La vraie Camille, c’est seulement 50% de ce que vous avez vu à la télé. » Pourtant, Louis semblait dire que Camille était restée authentique. « Ça ne m’a même pas passé par la tête de penser qu’elle était stratégique par rapport à moi. À voir les émissions, c’est la seule qui a mentionné vouloir gagner le condo, qu’elle était là pour le condo et pour trouver l’amour. Malheureusement, elle se retrouve qu’elle n’a pas eu son amoureux et qu’elle ne gagne pas le condo. On a eu du fun là-dedans et le fait qu’elle ait été honnête, le Québec va être capable de voir sa transparence. Sa transparence va faire en sorte qu’elle va aller loin dans la vie. » Je suis la seule qui trouve qu’elle n’a pas été SI honnête que ça, surtout avec les autres candidats?

Ce que j’ai compris en discutant avec Camille, c’est qu’une partie de sa stratégie reposait sur le fait qu’en étant complice avec le public, en étant honnête avec lui, elle pourrait peut-être gagner. « Je pense que j’ai été perçue comme la méchante un peu, mais, dans le fond, je disais ce que je pensais, j’étais sans filtre et j’ai montré mon côté expressif au Québec. Est-ce que j’ai dit des choses que j’ai regrettées au sujet de Kev? 100%. » D’ailleurs, elle dit s’être excusée auprès du moustachu-pus-si-moustachu-que-ça.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CAMILLE (@camille.od_officiel) on

Occupation triple dans la maison des exclus!

On aurait pu s’attendre à une ambiance explosive et/ou malaisante. Pourtant, ils nous ont confirmé qu’ils ont passé de très belles semaines. Après avoir réglé quelques petits trucs au début, ils ont tous mis de l’eau dans leur vin (l’expression qu’a utilisée Camille) pour le bien-être de tous. « Dans la maison des exclus, avec Kev, j’ai vraiment découvert une personne incroyable et c’est vrai que pendant tout le long de l’émission, j’y croyais pas, aux sentiments que Kev avait pour moi. Dans les maisons, je me faisais influencer par les filles, par les garçons qui disaient que Kev, c’était pas une bonne personne. » On n’a toujours pas compris pourquoi ils disaient tous ça d’ailleurs! « Et moi, je me suis laissée embarquer là-dedans. Je m’en veux. En même temps, ça fait partie de la game. » D’ailleurs, Camille a regardé les émissions en compagnie de ses deux anciens top 1 de l’émission (malaise). Elle a dû souvent s’excuser auprès de Kevin en voyant ce qu’elle avait dit.

Le couple-pas-couple

Eh non, Camille n’aura pas trouvé son prince charmant ni son château (bon, je sais que c’est un condo à Mirabel, mais l’analogie était facile.) C’est dans la maison des exclus que ça s’est officiellement terminé. « [J’ai su que c’était terminé] quand j’ai demandé à Louis s’il se voyait en couple avec moi en dehors de OD et qu’il a dit non. » Ouais, c’est assez clair. Elle renchérit avec un: « Louis va rajouter quelque chose à ça. » Et l’homme s’exécute: « Je sais qu’il y a tellement de projets, tellement de choses qui nous attendent de nos côtés. Je pense que c’est juste une bonne décision. C’est sûr que je trouve ça plate pour Camille, mais je suis pas inquiet une seconde pour elle. Je vais être là pour la backer dans toutes les circonstances. » Awwww!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Louis Blouin (@louis.od_officiel) on

Pour Camille, un épisode en particulier a été plus difficile à regarder. « C’est vrai que le party mille et une nuits, où je me rends compte que peut-être que Louis n’a pas de sentiments pour moi, ça a été vraiment difficile à regarder parce que c’est la réalité que je vivais dans la maison des exclus. » C’est moi où le terme maison des exclus vient de prendre un tout autre sens avec ce trio-là?

La prochaine personne qu’elle frenchera sera…

Lors de mon entrevue avec Khate (que tu peux lire ou relire ici), le potin qu’elle a voulu me dévoiler était qu’un french était en préparation avec Camille. Donc, j’ai voulu confirmer le tout avec la belle rousse: « Ça va arriver, stay tuned! » Inquiète-toi pas Camille, je stay tuned!

On souhaite de beaux projets et une belle amitié pour le retour au Québec de nos deux roux pref!

Source image de couverture: Facebook – Occupation Double
-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 idées de cadeaux écolos qui plairont à tous