Déco Style de vie

Le mois de novembre est plutôt pluvieux et amène avec lui les températures froides. Ce qui nous donne le goût d’être au chaud et confortable dans la maison. Pourquoi ne pas se planifier des activités d’intérieur pour ce mois-là ? Une de mes préférées est la confection d’un calendrier de l’avent pour l’arrivée de décembre. J’ai un faible pour le temps des fêtes et j’aime bien débiter les préparatifs dès que la fête d’Halloween est terminée. Plutôt que d’embêter ma colocataire avec des décorations de Noël en début de novembre, je me mets à la fabrication de son calendrier de l’avent. C’est un plaisir d’enfance qui est demeuré que de pouvoir ouvrir une petite porte chaque jour du mois de décembre.

À lire: SOS Père Noël

Le bricolage 

C’est un bricolage pour petits et grands. Il peut prendre la forme que vous souhaitez et cacher les surprises qui vous plaisent. Le but est de le préparer de façon personnalisée pour la personne à qui il est dédié. Par exemple, je sais que ma colocataire aime les petites pensées positives et le rose, donc son calendrier de l’avent en aura. 

Je mise sur la réutilisation de matériaux.  J’ai donc utilisé un cintre et de vieux dossiers de couleurs, ainsi que de la laine rouge, blanche et verte qui trainait dans ma boîte à tricot. 

Ce peut être fait avec tout ce que tu as sous la main; de vieux aimants, des cartons peinturés, des rubans de couleurs, des retailles de tissus, des petits morceaux de bois sur une bûche, des cure-dents… Bref, il y en a de toutes sortes des calendriers de l’avent. L’idée est de réussir à en concocter un de façon personnalisée. Que ce soit avec un petit cadeau pour chaque jour ou encore un mot doux, une blague. 

Si l’ on souhaite investir un peu, ça peut être un biscuit par jour ou encore un vernis à ongles d’une couleur différente à chaque date. Pour les amateurs de vins ou de bières de microbrasserie, on peut écrire ou acheter vingt-quatre recommandations et une bouteille pour le 24. 

La version des sportifs serait vingt-quatre parcours de course ou vingt-quatre types d’entraînement à essayer.

Pour les cinéphiles, on peut tenter vingt-quatre suggestions de films à écouter. Malgré que les grands classiques des fêtes risquent de pas mal tous nous occuper.

Fais aller ta créativité ! Surtout, ce peut être fait par tous et pour tous. C’est un bricolage amusant à réaliser en famille, entre amis ou en couple.

Pour ma part, j’ai caché quelques cadeaux. Ensuite, j’ai rédigé des petits défis et j’ai transcrit des strophes puisque ma colocataire adore la poésie. Mon calendrier est assez simpliste et s’inspire d’un type de décoration style Instagram version papier.

Bon bricolage !

 

Source image de couverture: Unsplash

-->
Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Favoris beauté du mois de novembre