Bouffe Style de vie

Suivant le cycle des saisons, les attraits du Pekoe se succèdent, s’enchaînent et se renouvellent… L’ambiance est toujours agréable et tout est bon au goût.

À lire : 8 cafés à découvrir dans Rosemont et Villeray! 

Le réconfort du chaï latté se déclinant en plusieurs saveurs et variantes est si agréable à déguster, aussitôt que l’automne semble s’installer sur St-Roch. Arpenté les rues sans but précis, juste pour le plaisir d’être dehors, de profiter, de respirer, fait partie des activités à l’agenda chaque fin de semaine.

La volupté de leur chocolat chaud est idéal lorsque le froid givre les trottoirs ou que la neige tombe à gros flocons duveteux. Bien installés au comptoir devant les grandes fenêtres, déguster un scone tout chaud aux bleuets en zieutant les tuques des passants est probablement un des moments préférés de ma semaine, d’autant plus quand je peux en profiter avec un coéquipier ou une acolyte.

Les bourgeons sont synonymes d’éveil, alors pourquoi ne pas y déjeuner au printemps. Leur mélange de granolas fait sur place est l’un des meilleures, des mieux équilibrés qu’il m’ait été donné de savourer (la présence de chocolat à l’intérieur n’y est probablement pour rien du tout!). Accompagné de l’un de leur thé, c’est un choix de déjeuner santé et goûteux. Le choix difficile, car la sélection est imposante e diversifiée.

L’été n’est pas en reste au Pekoe. Les longues marches dans le Vieux-Port, dans le Petit-Champlain, nous ramènent toujours à bon port, dans St-Roch pour se désaltérer grâce à un smoothie ou d’un bubble tea,  si le coeur vous en dit! On peut aussi se délecter d’une crème glacée à saveur de thé chaï avec pacanes caramélisées en garniture nous préparant doucement, sans que l’on s’en rende compte à enchaîner les saisons une fois de plus.

Adresse : 433 rue St-Joseph est, Québec

Source images : Tripadvisor 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Christine Lavoie's Avatar
Christine Lavoie

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je dis OUI au look naturel