Le mois de février annonce la fête de l’amour : la Saint-Valentin. Même si l’amour n’a pas besoin d’une date pour être célébrée, nous aimons la souligner le 14 février. C'est une occasion d’offrir quelque chose de spécial à l'être aimé. Voici des idées cadeaux pas trop "quétaines" mais surtout locales à offrir à votre douce moitié. 

Une boîte de La Boîte à Bonbons ou une boîte de chocolats Juliette et Chocolat 

Image via La Boîte à Bonbons

Une boîte de gourmandises sucrées n’est jamais passée de mode. Vous n’êtes pas convaincus? C’est parce que vous n’avez pas goûté aux produits de ces entreprises parce que sinon, vous le seriez ! Des bonbons végétaliens, sans gluten, sans noix, à 39.00$ et du chocolat que je ne peux décrire, car aucun mots n’est à la hauteur de leurs produits. 

Un chandail personnalisé 

Image via JeBrodeDesSouvernis

Je vous entendais déjà douter de cette idée. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de sérigraphie, de couleurs qui jaunissent, d’images qui se défont après le lavage. L’artisan de JeBrodeDesSouvenirs brode sur le chandail un souvenir à partir d’une image que vous lui envoyez. Un cadeau précieux mais surtout intemporel et unique.

Un ensemble de produits pour le corps unisexe 

L’ensemble contient du savon en barre, un exfoliant ainsi qu’une crème hydratante. Les odeurs naturelles du sel d’Epsom et de sucre, de verveine, de thé du Labrador te feront relaxer. Tu auras l’impression d’avoir été au spa sans avoir payé une fortune (65,00$) grâce à la compagnie Les Pétards. Maintenant, pourquoi ne pas se faire une soirée soin de corps à deux? 

Un bijou unique

Attendez avant de grimacer, ce n’est pas n’importe quel bijou! C’est un bijou avec une vraie fleur comme pendentif. La boutique Fox And Feather reprend le concept de roses éternelles, mais le modifie, car il s’agit d’une mini fleur que l’artisane fait pousser et qui est ensuite figée dans la résine. Les fleurs non plus ne se démodent pas, il suffit de trouver une façon différente pour les offrir! 

Image via Fox and Feather

Un livre ou une carte-cadeau d’une librairie 

Votre être cher adore lire et vous êtes en panne d’idées cadeaux ? Regardez ses plus récentes lectures et offrez le même genre de livre en le commandant sur le site Les Libraires qui regroupent toutes les librairies indépendantes du Québec. Autre option: la carte-cadeau est toujours gagnante. Ne vous reste plus qu’à l’emballer ou à trouver une façon d’ajouter de la magie à ce présent. 

Des chandelles 

Image via SojaCo

Peu importe l’occasion, c’est gagnant. Surtout si elles viennent dans des emballages réutilisables, que les parfums sont variés et qu’elle viennent du Québec. C’est le cas de deux compagnies que j’ai trouvé : Mimi&August et SojaCo. Parfait pour créer de belles ambiances! 

Des vernis à ongles naturels

Image via BKind

Fantaisistes, colorés et authentiques, voici les descriptifs de ce cadeau. Ajoutons aussi unisexe, car le vernis à ongles est de plus en plus populaire auprès de la gente masculine. Le moyen idéal pour ajouter de la couleur et faire une activité à deux. La boutique BKind est la référence pour ce type de produits. 

De la musique 

Image via Le Noise sur Instagram

Le 14 Février est aussi la journée par excellence des chansons d’amour. C’est l’occasion rêvée de lui concocter une liste d'écoute musicale romantique des chansons que vous aimez, de faire jouer sa musique préférée, de chanter sa chanson que tu as appris à la guitare en changeant un peu les paroles. Amateur.e.s de vinyles, c’est l’occasion de faire le plein de nouveautés et de vous gâter. Quoi de mieux que de commander chez une boutique d’ici telle que Le Noise

Maintenant, vous avez tout pour une Saint-Valentin réussie (et la moins quétaine possible) tout en étant abordable et originale. Bref, c’est le temps de chanter Heaven du groupe Warrant pour l’occasion en réalisant à quel point c’est vrai que le paradis est si proche de toi à chaque jour, peu importe ce que les autres en disent! 

Source de l'image de couverture : Kelly Sikkema via Unsplash

Les plus populaires

Accueil