Ça sent les résolutions plein nez. Après la déprime saisonnière, les lèvres gercées le retour du nez sec et du ballet à givre … Après le changement d’heure qui augmente de 6% nos chances de faire un accident de voiture, qui trouble notre humeur, notre appétit et qui est déconseillé même par les plus grands spécialistes en chronologie de la planète ! Novembre s’installe. Novembre c’est le mois du dernier coup, on veut finir nos contrats avant le congé des fêtes, les employés de grandes surfaces commenceront les heures de fous en vue de Noël. Après le boxing day, le moment où tu referas les piles bien droites dans ton magasin parce que les consommateurs ont sauté dans le tas bien plié comme si c’était des bidons d’eau lancé d’un hélicoptère pour des gens perdus depuis plusieurs mois dans le dessert du sahel ! Viendra  le temps des résolutions.

Soupir.

Moi je n’en ai pas de résolution. Je m’entraîne, je mange bien, je fais mon max avec la petite. Le poids du quotidien, la vitesse à laquelle la vie va c’est déjà vivre dans une permanente résolution. On peut-tu juste se dire qu’on est hot . Notre résolution c’est ça, juste se dire : t'es hot la mère !

Plus de lecture, moins de tablettes, plus de marches , moins de boissons, plus de légumes, moins de sucre. Plus de palo santo, moins de pollution, plus de pas, moins de viandes rouges, plus de citron dans de l’eau tiède, moins de café, plus de méditation, moins de médicaments, moins de réseaux sociaux, plus de social avec de vrais gens, moins de dépenses, plus d’épargne, moins de travail, plus de voyages…. Mais pas trop de voyages à cause du « plus d’épargne », et au final pas trop de citron on protège l’émail , mais si on prend une paille c’est correct, mais pas de paille les tortues . Adopte une tortue, fais un don, choisis une cause, fais du bénévolat, mais garde du temps pour toi.

Et au final les résolutions, c’est comme la meilleure façon de retomber tout droit dans nos mauvaises habitudes. Je n’ai pas respecté ma résolution, je suis pourri, je culpabilise, pourquoi je me fais ça, de la marde, pu de  résolution…. Cercle vicieux ou on ne se félicite pas pour les petits pas , mais plutôt ou on culpabilise pour les faux pas ! Et si on le faisait plutôt pas à pas.

Un mois à la fois, à l’année pour notre santé.

Gonflée à bloc le 2 janvier, dégonflée totalement le 2 février, la cadence des bonnes résolutions était visiblement trop intense !

Un site français conseille 22 ( à lire en criant ) 22 résolutions pour avoir du succès en 2023. Mais ils sont fous ! La première est changée de travail, calvaire , les nerfs ! On peut ben être fucké le 2 février . Prendre des avant-midi pour réfléchir à nos projets de vie: chéri j’ai coupé l’internet, ça rentre plus dans mon budget de « penseur ». C’est suivi par finir de travailler tôt: chéri  j’ai coupé le téléphone je finis plus tôt maintenant. Ça finit par sauvegarder ses données. Mon Dieu ! On est rendu dans du  gros sérieux là !

Alors je t’invite à prendre dès maintenant la résolution de la bienveillance, à partir d’aujourd’hui jusqu’à même  date l’année prochaine . Tes pas obligé d’attendre le premier janvier pour changer des petites choses, tes pas obligé de ne rien changer d’ailleurs, l’important c’est ton bonheur aujourd’hui.



Image de couverture de Luke Besley

Les plus populaires

Accueil