Bouffe

Le brunch, c’est ma tradition préférée du weekend. Se réunir entre amis devant un bon latté, vers 11h ou midi, pour manger des œufs, des pancakes et du bacon, c’est pas mal la vie. Je vais bruncher quasi tous les weekends et je suis fière que Montréal suggère autant de super brunchs à découvrir. Récemment, Camille et moi nous sommes rendues à un événement média au Soubois, par un dimanche matin. Je sais ce que vous vous dites, le Soubois c’est un supper club, c’est un lieu de party, je ne veux pas bruncher au son de la musique super forte… Détrompez-vous. Oui, je suis déjà allée souper au Soubois un samedi soir et c’est bel et bien un lieu de party. Par contre, l’ambiance le dimanche matin est complètement différente. La déco est superbe, c’est cozy, et, surtout, la bouffe est DÉLICIEUSE.

soubois brunch

Processed with VSCO with a5 preset

Nous avons pu goûter à pas mal tout le menu de brunch. Notre coup de cœur : le grilled cheese, grillé à la perfection et hyper savoureux. Ensuite, les pancakes couvertes de sirop et de petits fruits étaient hyper succulentes – les dents sucrées, c’est pour vous! Personnellement, je n’ai pas pu résister au homard nappé de sauce hollandaise : miam. Les assiettes de fruits super colorées et la salade sont parfaites en accompagnement, histoire de ne pas avaler que du gras. J’ai adoré la présentation du Lox bagel de luxe, avec ses rouleaux de saumon fumé et fromage à la crème couverts de dorure. C’est un classique montréalais dont je ne me lasserai jamais. Finalement, bien qu’on ait déjà mangé tout ça, j’ai tout de même insisté pour goûter aux œufs bénédictines et je ne l’ai pas regretté. Ils sont servis sur des muffins anglais sur une poêlée de champignons. Délice!

IMG_20160131_132503

Côté cocktail, on ne peut passer à côté ! J’ai goûté aux deux mimosas et je dois dire que mon préféré est le mimosa d’Alex, un peu plus fruité avec ses baies. Le mimosa Soubois, quant à lui, était très bon, mais son goût d’alcool est pas mal plus prononcé… pour des consommateurs avertis et pas trop en lendemain de veille!

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Palmarès des meilleures séries télévisées à écouter en boucle