Mode & Beauté Vie de bureau

L’habit professionnel a nettement évolué avec les années et s’ouvre maintenant à un plus vaste éventail de possibilités. Comme on le sait, beaucoup d’hommes n’ont plus à porter leur fameux veston-cravate pour se présenter au bureau. C’est également le cas pour les femmes, où le tailleur est porté qu’à la guise de celles-ci. Cette plus grande liberté traîne avec elle des questionnements quant à ce qu’il est permis de porter ou non et maintes femmes préfèrent rester dans le conventionnel, par peur d’oser trop. Voici donc nos marques coup de cœur pour voler la vedette au bureau, tout en restant professionnelle!

(Lire : Un look de bureau qui change de l’habituel tailleur…)

Les chemises Esprit

Avec leurs imprimés et leurs coupes distinguées, les chemises Esprit sortent des sentiers battus tout en restant convenables pour le bureau. Les couleurs sont principalement neutres, avec quelques accents de couleurs vives pour celles qui seront prêtes à oser. Portées avec un jeans ou un pantalon, rentrées ou non à l’intérieur de ceux-ci, les blouses s’adaptent bien à l’ensemble de notre garde-robe de base et promet un look très sophistiqué!

Source image : Esprit

Le Coffret de Rachel

Quoi de mieux qu’utiliser un collant pour accessoiriser sa tenue? C’est d’une facilité impressionnante! Le Coffret de Rachel propose des dizaines de motifs allant des plus conventionnels aux plus extravagants, selon l’humeur de la journée. Que ce soit les imprimés fleuris, les petits pois ou les lignes croisées, les collants du coffret ajoutent une touche féminine et distinguée à toutes les tenues, en plus de couvrir un peu plus de peau pour un look de bureau approuvé par les patrons!

Source image : Le Coffret de Rachel

Les lunettes IRIS

Au blogue Le Cahier, on passe souvent des journées entières devant notre écran d’ordinateur. C’est très important de surveiller la santé de nos yeux, avec des verres anti-fatigue ou anti-lumière bleue, pour ne pas les épuiser. En ce sens, pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable? Après tout, une belle paire de lunettes devient automatiquement un accessoire à notre look, alors pourquoi ne pas s’amuser avec nos montures? IRIS propose des modèles très variés et pour tous les types de visage! C’est une bonne façon d’ajouter un plus à son look, sans se lasser de ses vêtements!

Source image: Vikki Snyder

Les sacs Matt & Nat

Aussi connus soient-ils, il ne fait pas de mal de mentionner à nouveau leur utilité pour se rendre au bureau. En effet, les sacs à dos Matt & Nat ont le gabarit parfait pour transporter un ordinateur et ses indispensables. En ce sens, ils peuvent remplacer le sac à main encombrant dans lequel on s’efforce de tout faire entrer! En plus, on le sait tous, ils sont magnifiques! Alors, pourquoi s’en priver?

Source image : Matt & Nat

Le vernis à ongles Sally Hansen

En tant que cerise sur le sundae, le vernis à ongles ajoute toujours une couche de perfectionnisme à toute tenue. Des ongles peints donnent un fini très propre au look de bureau, sauf lorsqu’ils sont tous écaillés. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas le cas des vernis Sally Hansen! Ils sont de longues durées et peuvent rester indemnes jusqu’à des semaines après l’application! Le clavier semblera plus joli avec deux belles mains manucurées dessus, non?

Source image: @Sally Hansen

Bref, on a pour dire que les détails d’un look font toute la différence! C’est bien d’oser, n’ayez pas peur. On n’est plus en 1960; les femmes ont bien le droit de briller au bureau, tout en restant professionnelles, évidemment!

Source image principale: Unsplash

Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lumière d'une époque disparue