Mode & Beauté Style de vie

Le week-end de la Braderie de Mode Québécoise est finalement arrivé. Il a commencé le 18 et se termine le 21 octobre. Cet événement a lieu au Marché Bonsecours, dans le vieux-Montréal. C’est l’occasion de faire des achats pour l’automne et l’hiver mais également profiter de la beauté du Vieux-Port en se promenant entre amis et finir avec un bon souper dans un restaurant.

Le concept

C’est un grand moment pour les fans du griffé et de la mode locale. Personnellement, j’attends ce moment à chaque année, car on peut se procurer de magnifiques créations en réduction. Entre 60 et 150 grands noms québécois s’y trouvent à chaque édition, mettant leurs stocks en réduction jusqu’à 80% de réduction. Les économies à faire sont impressionnantes et les produits sont tout simplement magnifiques! Il y a une grande variété de produits allant des bijoux, aux vêtements, aux accessoires, aux sacs à mains, aux chaussures, aux maillots de bain, et aux manteaux. :)

Quelques marques présentes

Comme je l’ai mentionné plus haut, vous pourrez trouver de tout à la Braderie. Je vous ai donc sélectionné quelques marques québécoises que j’aime et dont vous pourrez vous procurer à prix réduit. À vous de faire vos propres découvertes et d’ainsi participer à l’économie locale en ayant une consommation plus responsable et consciente. Vous pourrez même rencontrer des créateurs. Certains sont sur place pour mieux vous conseiller. :)

Mackage 

Eran Elfassy et Elisa Dahan sont les directeurs de Mackage, compagnie lancée en 1999, au départ dédiée qu’aux femmes. Désormais Mackage est une entreprise connue à travers le monde pour leurs manteaux à la fois contemporains et fonctionnels. 

Source image : Mackage 

Marigold 

Marigold est une entreprise canadienne qui se caractérise par son style avant-gardiste et coloré. Les choix des matériaux et des méthodes de production sont soigneusement choisis, car ils se soucient de l’environnement en optant pour des alternatives équitables et durables. 

Source image : Marigold 

Boutique Kemie

Cette marque montréalaise est toute nouvelle au Québec. Elle confectionne des bijoux de qualité à prix abordable pour hommes et femmes. Vous aurez la chance de découvrir ses créations à la Braderie cette année. Je caractériserais son style de bohémien chic, préconisant le suède et les pierres semi-précieuses. 

Source image : Boutique Kemie 

Matt & Nat 

Cette marque vegan aux designs uniques ont conquis nos coeurs! Leurs sacs à mains sont à la fois pratiques et super jolis. Ils ont également une collection de chaussures que j’affectionne particulièrement. Acheter du Matt & Nat c’est assurément faire preuve de jugement dans nos achats, car ils utilisent que des matériaux recyclés et la finition est superbe. À chaque année, je m’achète un sac à la Braderie puisqu’ils sont à 50%!!

Source image : Matt & Nat

Source image de couverture : Unsplash 

On se donne rendez-vous ce week-end. Bon magasinage les filles!

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tu n'es pas Harry Potter