Mode & Beauté

Déjeuner dominical dans ma famille, un petit café à la main, je discute guenille avec ma belle-sœur qui, comme à son habitude, est magnifiquement vêtue d’une robe toute simple, élégante, qui semble tout droit sortie d’un atelier de doigts de fée. « C’est du Betina Lou », qu’elle me chuchote à l’oreille, la pommette rosée et le sourire coquin. Bien sûr, il y avait là toute la délicatesse et la simplicité de cette marque que j’adore. « Et tu sais quoi, je l’ai trouvée sur Deuxième édition ! » Deuxième édition, c’est une charmante boutique en ligne où sont répertoriés une sélection impressionnante et variée de vêtements de seconde main haut de gamme et de designer.

Curieuse comme pas une, j’ai pianoté le lien et je me suis perdue un long moment dans ce site épuré, très agréable à naviguer et qui surtout, regorge de véritables petites trouvailles à prix plus doux.

Ce qui impressionne dans cette boutique en ligne de seconde main, c’est d’abord l’étendue de l’offre, mais également, la qualité des vêtements qui sont présentés. Les morceaux sont triés sur le volet, sélectionnés pour la noblesse de leur matière et leur bonne condition. Petit détail intéressant, les vêtements pris en consigne doivent préalablement avoir fait un détour chez le nettoyeur avant de se retrouver sur le site Deuxième édition.

Source : Page Facebook de Deuxième Édition

C’est une véritable caverne d’Alibaba que cette boutique en ligne qui possède également un espace-boutique dans son local du Mile-End, si l’envie vous prend d’aller voir les morceaux de plus près, de toucher les matières, d’essayer des pièces.

La liste des créateurs qui s’y retrouvent est impressionnante : de noms tels que Prada, Dior, Marc Jacob, Hermès, Burberry, Miu Miu, ainsi qu’une sélection tout aussi intéressante de designers québécois, de Ève Gravel, à Cockluch en passant par Bodybag et Betina Lou.

Ce genre de concept est tout à fait inspirant, l’idée d’un magasinage responsable qui mise sur la récupération de vêtements haut de gamme et griffés, donnant une deuxième vie à des pièces de qualité qui pour mille raisons, finissent parfois par prendre la poussière dans le fin fond d’une garde-robe.

Une interface simple, un site clair et structuré, des mannequins au corps universelles qui représentent bien la coupe du vêtement, des marques québécoises à profusion, je vous le dis, vous allez faire comme moi, vous accrocher les pieds et devenir des irréductibles !

-->
Un article de
Marie-Frédérique Thériault's Avatar
Marie-Frédérique Thériault

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ces histoires d'allaitement-là!