Mes amis, Thoma et Fauve, se sont mariés la fin de semaine dernière. Quelle magnifique journée ce fut: sous le chaud soleil de l'été, on a célébré leur amour au bord d'un étang, puis dans une grange dans les Cantons-de-l'Est lors d'une cérémonie et d'un souper aux allures bohèmes: tout à fait le genre d'ambiance que j'adore. Il faut dire que Fauve et Thoma ont travaillé comme des fous depuis des mois afin de faire en sorte que cette journée sois mémorable. J'ai eu le grand honneur d'être une des demoiselles d'honneur de Fauve. Ma belle Fauve, mon amie flamboyante qui n'a peur de rien, qui fonce sans regrets, mais en osant se remettre en question sans cesse. Fauve, cette femme forte, mais si douce à la fois, pour laquelle chaque détail compte, surtout en amitié. Fauve, cette éternelle romantique qui a trouvé son prince charmant. C'est beau de pouvoir assister à un moment si important pour deux personnes qu'on aime tant.

Quand Fauve m'a parlé des robes de demoiselles d'honneur, je n'étais capable de ne penser qu'à une chose: j'espérais que chacune puisse se sentir belle et bien. Rien de pire que de voir des demoiselles d'honneur porter toutes la même robe et d'être capables en moins d'une seconde de pointer celle à qui la coupe ne sied pas du tout. Je l'avoue, je trouve toujours cela un peu triste. J'ai donc rapidement proposé à Fauve de faire faire des robes sur mesure dans une boutique locale: toutes les filles portent donc la même couleur et font faire leurs robes dans le même tissu, mais chacune peut trouver une silhouette qui l'avantage. Nous nous sommes rendues à la boutique Coup de Foudre à Longueuil et on est vraiment heureuses du résultat!  Là-bas, Fauve s'est rapidement sentie en confiance et l'endroit offrait des modèles aux prix variés, certains autour de 150 $ et d'autres plus. C'est très respectable pour une robe faite sur mesure. Fauve voulait un bleu et après avoir tenté de trouver le tissu parfait, la propriétaire nous a proposé de mettre un tissu bleu semi-transparent de type voilage par-dessus un tissu bleu plus pâle. On a adoré l'idée. Ensuite, chaque fille a choisi son modèle qui se faisait dans le type de tissu choisi par Fauve, et nous sommes allées prendre nos mesures. Environ deux semaines avant le mariage, nous sommes allées faire un essayage et les dernières retouches et bingo: nous avions nos robes. J'ai opté pour une robes très décolletée avec des détails de cordes qui passe au centre. Je trouvais que le modèle cadrait tout à fait dans l'inspiration bohème du mariage de mes amis.

Quel modèle est votre favori?

Finalement, c'est Fauve qui nous a toutes surprises: à quelques heures de la cérémonie, elle nous a toutes offert des boucles d'oreilles faites sur mesure par Tamara de la compagnie This Ilk. Fauve et Tamara se sont inspirées de nos personnalités pour créer ces boucles d'oreilles uniques pour chacune. Quel beau cadeau! J'adore les miennes!

Lors de cette importante journée, j'ai eu la chance de compter sur l'aide de Ann-Fred, mon amie, qui est venue maquiller toutes les filles et Peggy Boustany, une autre des demoiselles d'honneur et amie de Fauve, qui nous a toutes coiffées. Vous aimez le résultat final?

Les trois photos ci-hautes furent prises par la photographe officielle du mariage, Bodoüm Photographie. J'ai beaucoup aimé son travail durant la journée: toujours là sans qu'on ne sente trop sa présence, elle prenait nos clichés rapidement et avec soin afin qu'on puisse profiter au maximum de chaque instant! MERCI! :)

La fille en plein centre de la photo ci-bas, c'est Josée qui était la célébrante lors de la cérémonie. C'est la raison pour laquelle elle ne porte pas la même robe que nous. Elle a trouvé la sienne sur Internet. Elle voulait garder le même esprit un peu bohème que le reste du mariage, être sobre sans non-plus être plate. Et je trouve qu'elle a vraiment bien réussi son coup: j'adore ce qu'elle portait!

Accueil