Sport & Santé

Je suis quelqu’un qui s’entraîne beaucoup. Certains pensent que d’autres s’entraînent dans le seul et unique but d’être “en forme”. Pour ma part, ce n’est pas uniquement ça. C’est sur que ça me fait plaisir de me sentir bien dans ma peau, mais je m’entraîne tout d’abord parce que ça me fait du bien.

Ça sort le méchant. Et mes amies savent à quel point j’en ai besoin. Je suis une personne extrêmement anxieuse dans la vie. J’ai pratiquement tout essayé. Toujours anxieuse. On ne peut pas enlever l’anxiété chez quelqu’un, mais on peut arriver à mieux la contrôler par exemple. C’est ce que j’arrive à faire avec l’entraînement. Je ne suis pas une fan des salles d’entraînement. Je préfère m’entraîner dehors. Même que récemment je me suis remise à des cours de kickboxing. J’avais oublié à quel point ça travaille! J’y vais et 3 jours plus tard je suis encore raquée. Ça fait quelques semaines que j’ai recommencé et je vois déjà des progrès sur ma force. C’est fou! Quand je m’entraîne, ça me permet de ne penser à rien, à moi, à ce que je fais présentement : c’est-à-dire, l’entraînement. Je ne pense pas au futur, ni à ce que je vais manger demain soir, mais je pense à combien de burpees il me reste et si je descends assez bas quand je squatte.

 

En plus, j’ai encore plus de motivation quand j’ai du nouveau linge de sport. C’est con, mais je pense qu’on est pas mal toutes comme ça. Ça me motive et ça me fait du bien de savoir que je suis bien habillée et confortable pour aller m’entraîner. C’est d’ailleurs le sentiment que j’ai avec la nouvelle gamme d’Adidas. Non seulement les vêtements sont troooop beaux, mais ils sont hyper confortables et propices à tous les sports. J’aimais déjà la marque avant, mais maintenant j’y suis vendue!

-->
Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Roadtrip au Canada: un weekend dans le Prince Edward County