Lookbook Sport & Santé

Qu'est-ce qui nous freine le plus à nous entraîner? Nous-mêmes. Et je suis la première à pratiquer comme sport national les excuses. Ah, mais je ne peux pas me rendre à mon entraînement pour X ou Y raison. Des fois, c'est fondé, d'autres fois non. Je m'explique. Il y a quelques temps, je devais aller nager avec Virginie. À 3h du matin, je me suis réveillée en sursaut. Mal de coeur, mal de ventre. Je ne digérais vraisemblablement pas mon souper. J'ai écrit à Virginie. Je ne pourrais, en aucun cas, aller nager à 7h. Et c'était une vraie excuse valable. Une autre fois, j'ai fait la fête au Gala Artis… mauvaise excuse. J'aurais pu me contrôler et aller nager. Voilà. Voilà la différence entre une bonne et une mauvaise excuse qui empêche de s'entraîner.

Les excuses, c'est ce qu'on dit aux autres pour rater le gym, ou ce qu'on se dit à soi-même et qu'on finit par croire, contre toute attente. Et pour vrai, il suffit de se battre contre soi-même pour arriver à bouger plus souvent.

Cet hiver, j'ai fait un changement radical dans mes habitudes de vie: depuis que j'avais cessé la natation de compétition, bien que je continuais de bouger, jamais je ne voulais prendre de réel engagment avec un horaire fixe. J'avais peur que cela me contraigne et m'empêche de vivre d'autres activités. Comme je m'étais trompée! Le fait d'avoir un horaire, avec un coach qui t'attend, ça fait l'inverse: tu ne veux pas rater le cours, tu ressens un attachement pour ton coach et ton groupe et tu as envie d'y aller semaine après semaine parce que tu veux t'améliorer.

Et les excuses ont cessé.

Même: quand je suis partie en vacances, j'étais triste de rater mes cours. Mais là, je suis en pause. Pourquoi? Parce que c'est bientôt l'été. Je suis une fille qui n'aime pas être à l'intérieur quand il fait beau. Ainsi, je mets mes cours de boxe de côté et je compte bien les reprendre en septembre. Cet été, je veux rouler sur mon vélo, courir sur la montagne, nager avec Virginie et découvrir de nouveaux sports. Je veux bouger. Comment faire? Je vais me faire un horaire chaque semaine auquel je ne vais pas déroger… parce que c'est fini les excuses!

_DSC4176

_DSC4209

_DSC4235

_DSC4212

Le look:

Vêtements – Louwana Creek

Souliers – New Balance

Maquillage: Glambar Mtl

Photos: Vikki Snyder

Lieu : Le Castelnau

_DSC4218

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Le rouge à lèvres mat