Bouger de façon ludique, pour maman et enfants, c’est possible!

Depuis que je suis maman, j’essaie de demeurer active. Je ne vous le cache pas, ce n’est pas évident avec nos horaires de fou et la conciliation travail-famille (et je ne suis pas à plaindre, j’ai un gym en milieu de travail en plus!).

La meilleure façon pour bien des mamans de trouver du temps pour elles, c’est de partager cette activité avec leurs enfants. Dès les premières semaines de vie, on voit énormément de cours s’adressant aux mamans et enfants (cardio-poussette, yoga post-natal, aquaforme maman-bébé et j’en passe). Mais une fois le retour au travail arrivé et l’enfant qui grandit et qui veut lui aussi bouger, quelles sont les options accessibles pour la maman qui veut se tenir en forme?

D’abord, j’ai visité dernièrement un centre avant-gardiste s’adressant justement à cette clientèle. Un centre épuré, aussi intéressant pour l’enfant que pour la maman, avec une grande variété de cours de groupe, de cours partagés pour l’enfant et sa maman et qui sont adaptés pour une très grande tranche d’âge (de 0 à 9 ans environ). En effet, le centre Univers Wow moms World est situé à Bromont, donc à peine à une heure de Montréal, et propose un concept très intéressant (qui gagnerait à être développé dans la région de Montréal par exemple). Si vous voulez seulement organiser une sortie jeux par exemple et discuter avec votre copine en même temps, il y a des endroits dédiés aux enfants, où ils peuvent s’amuser pendant que vous sirotez votre latté ou votre smoothie (les repas du bistro sont miam!).

enfant : Univers Wow moms World

Si vous voulez plus d’informations ou planifier une visite, voici leur site web. Vous pourrez consulter les services offerts, les horaires des cours et le menu du bistro (C’est juste ICI).

Univers Wow moms World

Dans le même ordre d’idée, j’ai fait la découverte dernièrement d’une application vraiment chouette pour bouger à la maison avec ma fille. Elle adore le yoga et en fait chaque semaine à la garderie. J’ai donc téléchargé cette application. 

Cela permet de bouger chaque jour, gratuitement à la maison. Parfait pour le retour au bureau, pour décompresser et partager un moment avec son enfant avant de faire le souper.

Sinon, ma fille a reçu à Noël un abonnement à la revue Pomme d’Api. Chaque mois, elle reçoit donc sa revue dans le courrier et à l’intérieur de sa publication, des exercices imagés à faire avec son enfant y sont compris. On peut donc allier lecture et étirements, c’est génial!

Univers Wow moms WorldUnivers Wow moms World

Je souligne par la même occasion que derrière ce fabuleux projet se cache une mère et sa fille, deux femmes fortes qui ont décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Une histoire inspirante.

Pour plus d’informations ou pour vous abonner, c’est ici!

Finalement, avec le retour du beau temps, allez donc jouer dehors, comme dans le temps!

EnregistrerEnregistrer

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un look de printemps tout mignon signé Onze!