Style de vie

Certainement qu’après le mois de janvier que vous venons de vivre et le cocktail météo que Dame Nature nous a réservé, je suis fin prête pour un mois de février qui sera, je l’espère, plus clément.

En janvier, je vous avais proposé plusieurs activités extérieures mais ce mois-ci, j’oriente mes suggestions différemment.

D’abord, si vous avez visité le Pub Ludique Randolph, vous aimerez sans doute le Festival Montréal joue, qui se tiendra du 15 février au 15 mars 2019. Une belle activité gratuite, en collaboration avec le réseau des bibliothèques de Montréal. Info ici.

source image: ici

Si vous avez envie de faire une petite sortie en amoureux et de découvrir des films d’ici et d’ailleurs, je vous conseille le Rendez-vous Québec Cinéma, qui se tiendra du 20 février au 2 mars 2019. Profitez-en pour voir Fauve et Marguerite, deux courts métrages en liste pour le prestigieux gala des Oscars. Info ici. 

Finalement, pour célébrer à juste titre le mois de l’amour, pourquoi ne pas fêter la St-Valentin différemment, en s’inscrivant ensemble à une activité. Cours de cuisine, cours de danse, acro-yoga, massage ou sortie au spa, l’important, c’est d’être ensemble et d’être bien.

Québec

Pour les activités à faire dans la ville de Québec, mon amie Kassandra Doyon, nouvellement déménagée dans cette ville, vous donne aussi ses suggestions :

source image: La Piazetta Resto Québec: Poutine Week 

Du 1er au 7 février, c’est le moment de te bourrer la face pour découvrir LA meilleure poutine à Québec avec la Poutine Week! Les restaurateurs feront des pieds et des mains pour revisiter ce plat typique québécois et offrir la version la plus décadente. En plus, 1$ sera remis à la Fondation Rêves d’enfants Québec pour chaque poutine vendue. Une belle façon de découvrir des restos et de donner au suivant ! Pour connaitre la liste des restaurants participants, clique ici.

source image: Stoneham spa

Quoi de mieux qu’une journée au spa pour décrocher et ressourcer ton corps et ton esprit ? Le Nordique Spa Stoneham, un classique dans la région de Québec, a réouvert ses portes le 21 décembre dernier. Après plusieurs mois de travaux de reconstruction faisant suite à un incendie majeur survenu sur le site en janvier 2018, l’équipe du Nordique Spa Stoneham t’accueillera dans de toutes nouvelles installations.  On aime les nouveaux planchers chauffants extérieurs, l’expérience du sauna Aufguss aux notes parfumées d’agrumes, le site enchanteur, entre rivière et montagne, et le côté écolo de l’entreprise. Et oui, le système de chauffage au propane a été complètement remplacé par une technologie carbone neutre lors des récents travaux effectués. Une détente assurée ! Pour connaître les services et les tarifs, clique ici.

source image: The Canadian Encyclopedia

Finalement, du 8 au 17 février, ose braver le froid direction Grande-Allée pour t’en mettre plein la vue et profiter des plaisirs de l’hiver au Carnaval.

Que ce soit en famille ou entre amis, la programmation en a pour tous les goûts : ateliers de sculpture de glace, bains de neige, courses en canot, défilés, et j’en passe ! Une occasion de découvrir de nouvelles activités et de vivre des expériences hivernales hors du commun.

Tu ne veux surtout pas manquer le spectaculaire palais de bonhomme à la place Georges-V dont tout le monde parle, avec sa cour royale et sa sculpture de 9 mètres de hauteur et 24 mètres de longueur. Du jamais vu! Pour connaître la programmation, clique ici. 

Source image de couverture: Intercar

-->
Un article de
Kassandra Doyon Valerie Gauthier's Avatar
Kassandra Doyon Valerie Gauthier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Deux mille dix-neuf