Faits Vécus Style de vie

Moi, perso, je suis du genre à bien organiser ma semaine et tout ce qui l’entoure, donc les repas, les moments de travail, les moments d’entrainement et les moments de détente. Je fais ça, parce que ça me permet d’être plus efficace et ça me permet de sauver du temps et de l’argent. Ainsi, il me reste plus de temps pour me détendre et prendre soin de moi les fins de journées et le week-end. Être en ordre dans son horaire est rassurant, mais l’être dans sa petite tête l’est tout autant, si pas plus, hein ! Pour être efficace, on doit avoir les idées claires et tout ça, ça se passe dans notre tête et notre corps. J’aimerais, donc, te donner des astuces pour que tu puisses débuter ta semaine du bon pied avec une petite préparation:

Le dimanche est sacré, pour moi, parce que cette journée est synonyme de brunch, de détente et de temps pour soi. Génial, donc c’est la parfaite opportunité de me préparer pour la semaine qui arrive vite.

dimanche, préparation, organisationSource image: Pexels

Premièrement, il ne faut pas sous-estimer la planification du repas. Une planification de repas est la préparation de la nourriture et des repas pour la semaine. Il est possible de le faire pour toute la famille, si c’est votre cas, avec quelques petits trucs simples. J’aime faire l’épicerie tôt le matin, à l’ouverture si c’est possible, parce qu’il n’y a personne dans les rangés pour me distraire. Ça me détend, même, de faire les allés seule, avec le seul objectif en tête de me procurer tout ce que j’ai besoin pour combler mon bedon pour toute la semaine. J’aime apporter mes sacs à l’épicerie. C’est une source d’économie, d’un souci environnemental et ça me déstresse de savoir que je ne vais pas manquer de sac…oui oui, tous les détails comptent pour rester détendu et garder une clarté d’esprit. J’aime aussi choisir des petites gâteries comme du chocolat qui vont satisfaire mes envies de sucre au courant les jours à venir et sauver de l’argent sur les grosses envies de MacDo sur la route du retour… hi hi !

Deuxièmement, un agenda. Aussi simple que ça. Si tu aimes écrire à la main, je te conseille d’aller faire un tour dans une papeterie ou un magasin comme Indigo qui offre un choix magnifique de calepins et d’agendas ! Avoir, sous les yeux, ma semaine en entier bien définie, me satisfait l’esprit et je peux dormir tranquille sachant que tout devrait se dérouler sur des roulettes ! Si la technologie est plus ton truc et que tu préfères utiliser tes pouces, il y a plusieurs applications possibles pour te garder bien organisé sur ton téléphone. J’utilise Google Agenda, une appli bien connue et efficace ! J’aime avoir de petites alertes pour ne rien oublier dans la journée. J’aime aussi savoir heure par heure le déroulement de ma journée, c’est rassurant et mise en évidence avec de belles couleurs…on aime ça !

Troisièmement, une brassé de lavage… Comme peu d’entre nous, moi, j’adore faire du lavage et de savoir que tous mes vêtements de sport sont bien propres et prêts à être enfilés ! J’aime avoir du choix lorsque je m’habille, donc rien de mieux que d’avoir maximiser le choix en ayant tout nettoyé ! J’aime mettre de l’avant dans ma garde-robe des vêtements confortables, mais jolis ! Très subjectif, mais lorsqu’on travail de la maison, il est important de se sentir à l’aise, confi ! Le fait de se sentir beau et belle, permet de rester confiant dans la journée et de garder les idées claires.

Ce sont des petites idées pour clarifier ton esprit et mieux organiser ton dimanche ! J’espère que tu vas avoir plus de temps pour toi cette semaine !

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Eve Morel's Avatar
Eve Morel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

La vulnérabilité - Le Cahier