Arts Style de vie

Ce fut toute une surprise lors de son annonce sur le site d’IGN. Des personnages provenant de séries animées de la chaîne Nickelodeon se retrouveront dans un jeu de combat dont le concept est similaire à celui de Super Smash Bros. La révélation du jeu Nickelodeon All-Star Brawl a créé une stupéfaction tant au niveau des amateurs de jeux de combat que des fans de Bob l’éponge et ses amis.

Patrick et Sandy (Propriété: Nickelodeon)Source de l’image: IGN

Développé par les studios Fair Play Labs et Ludosity, ce jeu comportera divers personnages provenant de différentes franchises. Parmi les personnages annoncés, on y retrouve Bob l’éponge, Patrick Étoile de mer et Sandy Écureuil. On y retrouve également Michelangelo et Leonardo (Tortues Ninja), Helga G. Pataki (Hé Arnold !), Reptar (Les Razmoket), etc. Le jeu comportera aussi au moins 20 niveaux basés sur les différentes séries télévisuelles de Nickelodeon. En d’autres mots, il sera possible de faire combattre Bob l’éponge, Leonardo, Reptar et Danny Fantôme dans la Prairie des méduses!

Comme dans la majorité des jeux de combats actuels, il y aura un mode solo et un mode multijoueur. Ces deux modes seront accompagnés par un soutien local et un soutien en ligne pour jusqu’à quatre joueurs. Mis à part les personnages et les niveaux, il a été annoncé que divers éléments seront à débloquer, dont des coups supplémentaires et des bonus dans un mode Galerie. Ce faisant, ce jeu ne sera pas un clone de Super Smash Bros., puisque dans celui-ci, tous les coups des personnages sont déjà acquis au début.

Cependant, il n’a pas été précisé si les personnages et les niveaux seront tous disponibles dès le début ou si les joueurs devront y jouer pendant un certain temps pour les débloquer. De plus, même si une dizaine de personnages a été annoncée, il n’en demeure pas moins que certains brillent par leur absence. D’abord, on n’a qu’à penser aux autres tortues ninja, soit Raphaël et Donatello. Il y a aussi Jimmy Neutron, Aang (Avatar, le dernier maître de l’air) et Timmy Turner (Tes désirs sont désordres), qui ont été des séries populaires de Nickelodeon. Il ne reste qu’à voir si ceux-ci seront rajoutés dans le jeu dans les semaines à venir.

Divers personnages provenant du jeu Nickelodeon All-Star BrawlSource de l’image: IGN

Par ailleurs, les développeurs ont annoncé l’ajout de la fonctionnalité « rollback netcode » sur certaines plateformes. Cette fonctionnalité permet à ce que lorsque des joueurs jouent à des jeux de combat en ligne, la connectivité entre chaque machine est dictée par ce « netcode ». Cela aide les deux systèmes à rester sur la parité et imite les conditions de jeu local. Le jeu devrait être publié vers la fin de 2021 sur la Nintendo Switch, la PlayStation 4, la PlayStation 5, la Xbox One et la Xbox Series X. Les joueurs n’auront pas à attendre longtemps avant d’y jouer et de retrouver leurs personnages préférés de Nickelodeon!

 

Source de l’image de couverture: Esports
-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Métro, boulot, dodo ? Non merci !