Mode & Beauté

Plus tôt cet hiver, on parlait de se pavaner dans le frette sur le blogue en couvrant avec style le haut de votre corps. Moi, je vais vous aider à couvrir l’extrême bas de votre corps aka vos magnifiques pieds!

Qui de mieux que des Québécois pour faire des bottes pour nos hivers québécois? C’est pour cette raison que je me dois de vous présenter la marque Blondo! C’est une compagnie québécoise (qui ne produit pas ses bottes au Québec, malheureusement…) qui existe depuis un bon moment (quarantaine d’années). Au début des années 2000,  il ont décidé de changer d’image et d’offrir des produits tendance, sans faire de compromis sur la qualité. Résultat : cette marque fait des bottes superbes, de tous les styles, chaudes et faites de matériaux de qualité.

DSC_0735 - Version 2

Évidemment, vous ne trouverez pas de bottes faites de matériaux synthétiques chez Blondo. L’extérieur de celles-ci est en cuir, en suède ou en nubuck : on ne niaise pas avec ça. Quant à l’intérieur, ça dépend dans quelle gamme vous jouez : si vous allez dans les bottes très chaudes, il y en a qui sont doublées avec de la fourrure (plus épaisse, donc les bottes sont plus grosses, souvent moins féminines) qui vous permettent de vous promener toute la journée au frette. Si vous cherchez davantage pour des bottes de tous les jours, assez chaudes pour marcher pour vous rendre à l’école/au travail, sans pour autant aller glisser dehors pendant 3 heures, les bottes sont habituellement doublées avec de la peau retournée ou de la laine. De plus, toutes leurs bottes sont traitées de façon à ce qu’on n’ait pas besoin de les imperméabiliser ou de les nettoyer (avec autre chose qu’un linge humide) pendant au moins un an. Pas pire!

Bref, ces bottes-là sont chaudes. Ils ont toutes les grandeurs, ainsi que les demi-points (yahoo!). Le seul désavantage, c’est qu’elles sont dispendieuses. On ne s’en sauve pas en bas de 200$, ça c’est sûr! Voici nos coups de coeur (cliquez sur les photos pour plus de détails).

Personnellement, j’ai tout de même une petite frustration envers la marque, pour une raison. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, quand je paie des bottes 250 $ (+ taxes!), je m’attends à ce qu’elles durent plus de deux ans, right? Et là après 1 an et demi, j’ai dû faire changer une fermeture éclair (50 $!) sur une botte longue. Un peu frue, la fille. En plus, j’ai eu d’autres petits problèmes avec ces bottes-là. Cela dit, je les aime encore beaucoup donc ce n’est pas trop grave. Mon seul conseil : si vous achetez des bottes longues de cette marque, prenez-en soin. Lorsque vous ne les portez pas, ne les laissez pas debout dézippées dans l’entrée : zippez-les s.v.p. et couchez-les. Elles resteront en meilleur état et risqueront moins d’avoir des problèmes de fermeture éclair! Aussi, après les avoir portées pendant un an, assurez-vous de les imperméabiliser et de les nettoyer avec une crème hydratante (en vente chez Aldo) chaque mois, pour les garder en parfait état. Voici d’autres conseils pour que vos bottes durent plus longtemps.
DSC_0741 - Version 2

Bon magasinage!

Que pensez-vous de la marque? Aimez-vous leurs produits?

-->
Un article de
Hélène Salesse's Avatar
Hélène Salesse

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Parfum Calvin Klein One : RED EDITION