Si tu as manqué le début de mon histoire, c'est juste ici!

La soirée dura environ quatre heures. Les sujets et les coupes de vin s’enchainaient rapidement et facilement. Nous avions énormément de points en commun, on aimait tous les deux les mêmes sports, l’histoire, la politique et la musique. J’adorais son sens de l’humour et je crois qu’il aimait également le mien. On jasa un peu de nos histoires passées. Lui m’expliqua que depuis sa dernière relation il y a quatre ans, il voyait des filles par ci par là, jamais plus de trois fois, car c’est à partir de ce moment que la fille lui disait qu’elle s’attachait et qu’il se sauvait tout simplement. Nous étions assurément deux brisés de l’amour. Je ne lui mentionnai pas mon arrêt de travail puisque le but de notre rencontre était sans attache, je ne lui devais rien. La soirée prit fin et nous avons convenu de nous revoir sous peu pour mettre notre plan sexe à exécution.

Le lendemain matin, voyant sur Facebook que c’était mon anniversaire, il m’écrivit un petit mot pour souligner l’évènement (erreur #2). Durant les deux semaines qui suivirent, on se parla presque chaque jour (Erreur #3), sans réussir à trouver un moment pour se voir. On discuta de sujets plus intéressants les uns que les autres et nous rions beaucoup ensemble.  On réussit à se fixer un rendez-vous dans un bar pour aller prendre UN verre. Finalement, nous avons passé une belle soirée à parler de nos vies. Il se confia à moi sur toutes ses drôles d’histoires et me mentionna qu’il ne s’était jamais autant confié à quelqu’un, même à ses amis! La soirée passa si vite que nous avons fermé le bar. Il me raccompagna à ma voiture et m’embrassa. Je mis fin assez rapidement à ce baiser. Il me dit alors : « C’est tout? ». Je lui répondis du tac au tac en lui disant qu’il est habitué d’avoir tout trop facilement avec les femmes et que tout comme moi, quand c’est trop facile, on se lasse rapidement. Pour conclure la soirée, je lui agrippai le visage et l’embrassa violemment avant d’embarquer dans ma voiture et de partir. Et dans les dents l’erreur #4.

Suite à ce premier baiser, nous avons été presque trois semaines sans nous voir. Mais nous nous parlions tous les jours. TOUS LES JOURS. Nous n’avions pas encore l’ombre d’une relation sexuelle à l’horizon. Pour notre troisième rencontre, nous avons décidé d’aller à une soirée, voir ici un rassemblement public, avec deux de mes meilleures amies (erreur #5). Pour mes amies, il partait déjà avec deux prises au bâton, car selon elles, c’était la pire idée du monde avec le gars le plus courailleux du monde (j’avais fait mes recherches et il avait cette réputation). Mais bon, j’avais quoi à perdre? La soirée était l’une des soirées les plus divertissantes de mon été! Nous nous sommes embrassés en public devant beaucoup de gens qui me connaissaient (allo la vie de région) et ce à plusieurs reprises (erreur #6). Aucun autre rapprochement ce soir-là non plus puisqu’il dut quitter plus tôt que mes amies et moi, car il travaillait tôt le lendemain matin.

J’avais quand même hâte le lendemain d’entendre le verdict de mes amies. Résultat? Elles l’avaient adoré! Selon elles, il était drôle, terre à terre, pas compliqué, intelligent, séduisant et il leur avait dit qu’il m’appréciait puisqu’avec moi ce n’était pas compliqué et sans attente (erreur #7). Lui et moi avons convenu de notre première rencontre tendresse quelques jours plus tard chez moi. Résultat de cette soirée? On se retrouva assez rapidement dans mon lit et comme je l’espérais, cet homme était plutôt expérimenté et savait comment faire plaisir à une femme. Après l’acte, il était assez tendre avec moi. Il embrassa mon tatouage, me flatta et me colla (Erreur #8). J’étais mal à l’aise de ce moment de tendresse. Pour écarter mon malaise, je lui expliquai qu’il ne dormirait jamais chez moi, puisque pour nous c’est sans attache et que le fait de passer la nuit chez la personne était la pire chose à faire pour des amis modernes, car c’est à ce moment que les sentiments s’installent. Après cette discussion la moins romantique au monde, je sautai en dehors du lit très rapidement. Il comprit que pour moi la soirée était terminée et que c’était le moment pour lui de quitter.

plan rapproché de draps d'un litsource image : Unsplash 

On continua de se parler, mais je me rendais compte qu’il se distançait. Je lui proposai d’autres soirées tendresse, mais il ne pouvait jamais. Il vivait des moments pas faciles du côté de sa famille. Je n’insistai pas, je demeurais sans attache. On continua de se parler par ci par là, mais beaucoup moins qu’avant. Me laissait-il après avoir couché avec moi? Je venais toujours à la conclusion que non, car je n’avais montré aucun signe d’attachement et j’étais très claire que je voulais uniquement du sexe et pas de compagnon de vie. N’est-ce pas le plan rêvé pour un homme comme lui? L’avais-je blessé après que nous ayons fait l’amour dans mon approche détachée? Au courant des jours suivants, je lui envoyai les textes expliquant mon histoire très difficile avec la santé mentale et il fut vraiment compréhensif sans jamais me juger. Chose que j’appréciais énormément. Puis, vient le moment où je lui demandai par texto pourquoi il semblait ne plus vouloir recommencer notre plan sexe. Il me dit que pour l’instant, il n’était pas dans le mode dating, que c’était difficile dans sa famille, que j’étais une fille vraiment géniale, mais qu'il devait se concentrer sur sa famille et s’entourer de gens proches. Ce à quoi je répondis que moi je devais me concentrer sur moi et mon retour au travail et qu’il m’était impossible de donner plus. Nous avons donc pris la décision commune d’arrêter cette histoire.

Vous vous attendez probablement à une conclusion du style que suite à la décision d’arrêter notre histoire, M. Mystère et moi nous nous sommes rendu compte que nous étions follement amoureux et incapables de nous passer l’un de l’autre. Ce à quoi je vous répondrai d’aller relire la première phrase de ce texte. Nous nous sommes cependant reparlés. Sommes-nous amoureux? Non. Est-ce que j’apprécie cette personne? Certainement. Est-ce que je veux qu’il continue de faire partie de ma vie? Oui. Est-il plus qu’un ami pour moi? Probablement. Suis-je plus qu’une amie pour lui? Probablement. Toutefois, avons-nous toujours besoin de définir le statut d’une relation entre deux personnes? Lorsqu’on rencontre une personne avec qui nous développons des liens purement amicaux, avons-nous besoin de confirmer avec cette personne après deux ou trois rencontres que nous sommes amis? Non. Alors pourquoi devons-nous toujours s'en faire avec les relations qui dépassent l’amitié? Je crois qu’il est possible pour moi, et probablement pour lui aussi, de vivre dans cette zone grise, de laisser aller les choses pour un moment, de vivre chacun nos vies, de se parler quand on en a envie et de se voir si nos horaires nous le permettent. Go with the flow sans se mettre de pression comme on dit. Je vous laisse sur une citation de M. Mystère qui selon moi résume plutôt bien la situation : « On s’est tous deux bâti un mur pour toutes sortes de raisons, qui nous protège, qui nous isole un peu. Tu es une brique de mon mur, j’en suis une du tien. Un mur en démantèlement ou en construction, je ne sais pas trop ».

source image de couverture : Unsplash 
Accueil