Mode & Beauté

Mon amour pour les produits pour la peau a débuté très jeune. J’ai une peau acnéique à tendance grasse (Yeah ! #NON), alors ma paranoïa sur les produits que j’utilise a débuté très tôt. Puis avec le temps j’ai additionné un lot d’éléments qui m’ont amenée à me sensibiliser sur les composantes qui se cachent derrière nos petites crèmes. Alors de là est venu mon intérêt pour les produits végétaliens, car ils ne sont pas testés sur nos toutous, en plus d’être faits avec amour. À travers mes recherches, j’ai croisé une gamme tout à fait charmante, créée par une demoiselle également sensibilisée ; Maryline Bouchard. Cette jeune femme pleine d’ambition est non seulement une magicienne des petites crèmes, mais elle est également blogueuse pour Mimi Hammer, en plus d’avoir étudié en microbiologie. Alors, pour cette demoiselle, les recettes DIY n’ont plus aucun secret. Et c’est de là que Bkind s’est mis à voir le jour.

Bkind, products, handmade, montreal, montréal, fait à la main, produit pour la peau, skin

Crédit : Instagram

J’ai d’abord découvert les produits via Instagram, puis c’est grâce aux photos épurées qui semblent sorties tout droit de Pinterest, que j’ai été charmée. Mais il m’en fallait plus ; je devais découvrir les produits sur ma peau. Puis, dernièrement j’ai eu l’occasion d’aller au lancement de BKind et de me procurer l’un de ces petits bijoux. Et ça m’a donné l’opportunité de tester un des produits pour les yeux. J’ai 29 ans et, pour moi, vieillir, ça a son lot de joie, mais ça m’amène également à me découvrir des petites pattes d’oie et des cernes qui ne se voyaient pas dans l’temps. Et des cernes, c’est pas quelque chose que je souhaite ajouter à mes problèmes de peau… parce que t’sais… ça va faire là ! Ceci dit, après plusieurs essais, je vais avouer que je suis en amour. J’ai la sensation que ma peau sous les yeux est plus claire, en plus d’être lisse et d’avoir moins de ridules. C'est exactement ce que je recherche.

Bkind3

Bkind, products, produits pour la peau, skin, handmade, fait à la main, montréal, blog, article, le cahier

Bkind, produit pour la peau, product, skin, handmade, fait à la main, montréal, article, blog, le cahier, végétalien

Crédit : Instagram

Les produits locaux ne cessent de me surprendre jour après jour, puis BKind ne fait qu’augmenter mon affection de la découverte des artisans d’ici. Ce sont des jeunes passionnés qui veulent contribuer à l’avancement de la créativité Montréalaise. Maryline, tu es une magicienne et j’aime tes produits.

-->
Un article de
Maude Sénécal's Avatar
Maude Sénécal

Amoureuse de la vie, Maude aimerait tout découvrir: toutes les formes culinaires, musicales, artistiques, la mode, les designers, le théâtre, la danse, la littérature, le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

«It Girl» de la semaine : Nadia Aboulhosn