Mode & Beauté

Il y a deux semaines, j’ai assisté (et participé) à ma première séance photo en tant que stagiaire au Cahier. C’était aussi la première fois ever que j’avais l’opportunité de le faire. J’en ai vu des photos de looks et des articles rédigés suite à une séance sur le blogue, mais je ne savais pas à quel point ça exigeait du travail. J’en ai pris conscience ce matin-là lorsque je suis arrivée au bureau et que j’ai vu la foule de boites que nous devions amener sur les lieux de la séance photo. Avant même de partir, je savais que ça allait être une matinée chargée. J’étais tout de même excitée, j’avais hâte savoir comment j’allais pouvoir aider et quelles allaient être mes tâches.

Aussitôt arrivées, mes questionnements se sont envolés. Les filles m’ont expliqué que c’est moi qui allait préparer les vêtements (enlever les étiquettes et les accrocher par marque), les chaussures et les accessoires. C’était vraiment bien parce qu’il y avait beaucoup d’espace pour travailler et on ne se pilait pas sur les pieds lorsqu’on était toutes dans le local. Puisque c’était ma première fois (on va se le dire, j’étais un peu stressée), j’ai vraiment apprécié l’attitude des filles. Elles ne m’ont jamais fait sentir que je n’étais pas assez rapide ou que j’étais complètement à côté de la traque. Elles me demandaient même mon avis parfois sur certains looks. Quelles chaussures mettre avec telle robe? Quel collier porter avec tel chandail? Même si je ne suis pas celle qui s’y connait le plus en mode, j’ai beaucoup aimé me prêter au jeu. Mention spéciale à Karina, celle qui nous a accueillies pour la séance, qui a elle aussi contribué à rendre mon expérience moins stressante. Elle était super sympathique et s’est assurée que tout allait bien pour nous à plusieurs reprises.

chapeau, style, femme

colier, mode, femme

mode, robe, model

Cahier73

Comme il y avait beaucoup de looks à photographier, on avait deux photographes. J’ai complétement oublié d’aller voir LA vue qui semble-il est juste WOW Au Sommet Place Ville Marie mais au fil de la matinée, elles me montraient leurs clichés, j’ai donc pu le constater. En voyant les photos, j’ai littéralement trippé! Je sais que pour Camille et Virginie, c’était simplement une séance parmi tant d’autres (elles en font quelques-unes par mois) mais pour moi, c’était gros. J’étais fière d’y avoir participé et j’ai adoré mon expérience. Semblerait-il que c’est une excellente nouvelle, puisque j’aurai la chance de les accompagner à plusieurs autres au cours des mois qui viennent.

Si toi aussi tu as envie de voir Montréal de haut, tu peux participer à notre concours Instagram en cliquant ici. Tu cours la chance de gagner une paire de billets pour l’observatoire ainsi qu’un certificat cadeau de 50$ à dépenser au café et boutique Made in Montreal de Au Sommet Place Ville Marie.

Cahier74 Cahier72Cahier70

Crédits photo: Delphine N Photographie

-->
Un article de
Audrey Hervieux's Avatar
Audrey Hervieux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce moule qui n’est pas le tien