Bébé & Cie Style de vie

Vous attendez un bébé ou vous avez une amie qui prépare son shower? Vous avez besoin de cette liste! En fait, ma meilleure amie s’est fait un plaisir de rechercher sur les forums de discussions et d’analyser chaque item essentiel à une nouvelle vie avec bébé. Si vous êtes une fanatique des tableaux Excel et que vous avez du temps, vous allez probablement créer votre propre liste comme elle, ou sinon, comme moi, vous apprécierez consulter la suivante. Moi, je ne voulais pas me casser la tête et disons que je trouvais cette démarche assez étourdissante. Sa liste s’est avérée pour moi une vraie mine d’or. Je vous la transmet en y ayant ajouté mes propres “musts”. N’hésitez pas à la commenter et à ajouter votre avis!

Sentez-vous bien libre de partager ce petit bijou d’information.

DÉPLACEMENT 

1. POUSSETTE

6741a82a1cceca3d6a74044e0fc0f8a9

Crédit: Modernkiddo.com

Quand on la magasine, on doit penser à trois critères bien importants : la coquille du banc d’auto doit pouvoir se “clipper” dessus, elle doit être facile à plier, et doit être légère (surtout si tu as des escaliers à monter).

Si tu veux la Cadillac des poussettes, il y a la BUGABOO qui est très chère, mais qui est très appréciée. Elle est très pratique l’hiver. À acheter usagée!

Vraiment intéressante aussi, qui devient aussi populaire que la Bugaboo et qui est la moitié du prix : UPPA BABY VISTA.

Sinon il y a la CITY MINI; elle est plus facile à plier et à transporter. La Bugaboo vient en 2 morceaux alors quand elle est dépliée, tu dois absolument faire un aller-retour dans tes escaliers et laisser bébé en haut seul. Pas avec la City Mini.

Moi, j’ai la CITY SELECT, qui m’a été prêtée par ma cousine. Honnêtement, j’ai utilisé un porte-bébé jusqu’à trois mois. Je suis contente de ne pas avoir trop investi dans une poussette.

Il y a plein de poussettes qui sont bien. Ça vaut la peine d’aller en magasin pour se faire conseiller.

2. SAC À COUCHES

c22cd2d008135ca4708321dedf2db868

Crédit : BlogLovin.com

Ma meilleure amie en a un qui lui a couté la peau des fesses, c’est un Ju-ju-be, mais on s’en fout de la marque… Choisis celui que tu trouves beau et qui est assez grand. Honnêtement, moi je n’en trouvais aucun à mon goût, donc j’ai utilisé le sac-à-dos Frank & Oak de mon chum. Moins de dépenses et ça fait moins bébé.

3. PARC

de0aaf2ae40068263750cc38b8176f7eCrédit : ParentSask.com

Le SERA NIGHT est super car le matelas est de grande qualité et il est facile à installer. Ça peut remplacer le moïse et devenir le premier lit de bébé. Si tu pars en voyage, tu l’amènes. Par contre, il est un peu lourd à transporter pour des visites de courte durée.

Il en existe un autre qui est hyper léger et idéal pour le voyage, le BABY BJORN, mais il est très cher. En plus, il n’est pas idéal pour les bébés de moins de 3-4 mois parce qu’il n’y a pas d’étage surélevé.

Sinon, le GRACO PARK AND PLAY c’est ce que tout le monde a.

4. SIÈGE D’AUTO (Coquille)

46702f7b58cd7f169a522fdb124b38c7

Crédit : Workmanfamily.typepad.com

En magasin (surtout au Rose ou bleu), ils vont t’aider à choisir. Sinon, moi, j’ai un GRACO SNUGRIDE et c’est bien correct. Ma meilleure amie me l’a prêté. Un siège de bébé expire environ au bout de 7 ans, tout dépendant de la marque. Et oui! Pouvez-vous le croire? Ne dépensez pas trop là-dessus et essayer d’en emprunter un. Gardez vos sous pour les vêtements plutôt. Le look de la coquille importe peu.

5. PORTE-BÉBÉ

d4fd1c4e43cc824b69800cb794254076

Crédit : Dontpayfull.com

La plus belle invention sur terre pour bébé. Mon chum ne jure que par ça! C’était le meilleur outil pour endormir bébé pendant les 3 premiers mois.

Pour bien vous faire conseiller, rendez-vous chez Câlin et Popotin. Ce sont les meilleurs en matière de porte-bébé ergonomique.

– ÉCHARPE : c’est cool et naturel, mais plus dur à comprendre. Disons qu’il faut regarder plusieurs tutoriels YouTube ou faire des ateliers de portage. C’est assez cool quand on est bon par contre.
– Ne pas choisir BABY BJORN, car la position n’est pas ergonomique.
ERGO BABY : Super choix
BECO GEMINI : Super choix. Comme le Ergo Baby, mais on peut mettre le bébé face à l’avant, parfait pour aller au musée. Il convient également au bébé naissant, tu dois avoir le “infant sling” en plus.

BOBA : C’est le mien et je l’adore. Je l’ai choisi puisqu’il est confortable et qu’il vient avec un petit coussin pour les fesses de bébé pour pouvoir l’utiliser dès la naissance et ensuite le conserver quand il est plus grand.

Bonne chance!

À venir sur Le Cahier :

Partie 2 : Literie

Partie 3: Meubles

Partie 4: Repas

Partie 5: Éveil

Partie 6: Hygiène

Partie 7 : Sécurité

-->
Un article de
Fauve Doucet's Avatar
Fauve Doucet

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pour les « bébittes » à sucre : 8 confiseries à découvrir au Québec