Bébé & Cie Sport & Santé

J’en suis à mon dernier voeu menons le moindre : des écouteurs Bose! Best Buy Canada m’avait donné un défi de trouver 8 choses que j’aimerais recevoir pour la fête des mamans. Si vous avez manqué mes articles précédents, vous pouvez les consulter ici:

Voeu 1 – Théière Breville

Voeu 2 – Guitare Epiphone

Voeu 3 – Tablette Samsung Galaxy

Voeu 4 – Sac Tumi

Voeu 5 – iPhone Cover Kate Spade

Voeu 6 – Selfie Stick

Voeu 7 – Go Pro

Ma mère me parle de la marque Bose depuis des années. Elle ne jure que par cette marque puisque la qualité est extraordinaire. Des écouteurs, c’est bien à offrir en cadeau puisque c’est le genre de chose qu’on n’offre jamais. C’est original. En plus, habituellement, on ne prend pas la peine de s’en acheter de très grande qualité. On finit par utiliser ceux qui viennent avec nos appareils technologiques comme le iPod.

17428544932_9a636c3f72_o

Moi, j’ai choisi les écouteurs SoundTrue de Bose puisque j’adore courir. Ce n’est pas pour rien que j’ai couru un demi marathon enceinte de 4 mois et demi. Je trouve cela essentiel de se garder en forme pendant et après la grossesse. Ça facilite l’accouchement et il en est juste plus facile de se remettre de cette grande épreuve. Laissez-moi vous raconter mon histoire quand j’ai décidé de faire mon demi-marathon.

Je m’étais inscrite avant de savoir que j’étais enceinte. Donc, pour moi, c’était vraiment important de le faire puisque c’était un but que je m’étais donné. J’ai consulté mon premier docteur. Il m’a demandé d’arrêter toute activité physique. J’ai donc, changé de docteur. Ma nouvelle docteur m’a rassurée sur le fait que je pouvais continuer l’activité physique et faire mon demi-marathon enceinte puisque j’étais habituée à ce genre d’effort. Elle-même fait des marathons chaque année et m’a fortement recommandé de rester active.

Je me suis donc rendue à Ottawa au printemps dernier pour courir 21 km. Ce fut incroyable de courir en sachant que mon petit bébé était dans mon ventre avec moi. L’énergie des gens était palpable. Au départ, j’ai failli m’évanouir puisqu’il y avait trop de personnes entassées à côté de moi. J’avais besoin d’air et j’ai eu peur puisque j’étais toute seule. Une fois partie, c’était correct. J’ai pu courir à mon rythme et aisance.

J’en avais profité pour mettre un dossard écrit “Mom to be” afin que les gens puissent savoir que j’étais enceinte. Tous les gens qui nous encourageaient me crier “Go mom”, “Congratulations”, “You got it Mommy”. C’est comme ça pendant un marathon. Tu as une tonne de gens que tu ne connais pas qui t’encouragent. C’est vraiment un sentiment spécial : une grosse dose d’adrénaline.

Capture d’écran 2015-05-08 à 14.44.391601130_10152035725721946_6356985047634267238_n

Finalement, j’ai terminé dans un temps au-delà de ce que je m’étais fixé, mais tellement fière de l’avoir accompli avec ma petite crevette dans le ventre. Par la suite, j’ai continué à prendre mon bixi chaque jour pour aller travailler jusqu’à 8 mois. Je me suis sentie vraiment bien.

Si vous êtes enceinte, écoutez-vous et si vous le pouvez, restez active! C’est tellement un bon conseil. Vous ne serez que plus resplendissante et le rétablissement après l’accouchement sera plus facile.

Bonne course!

Capture d’écran 2015-05-08 à 14.44.09

-->
Un article de
Fauve Doucet's Avatar
Fauve Doucet

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le ménage du printemps