Mode & Beauté

Je me présente, je m’appelle Océane Kisolokele créatrice de KISO MAKEUP STUDIOS et co-propriétaire de KISO HAIR FACTORY. Née à Montréal et d’origine congolaise, l’art a toujours été au coeur de ma vie. Depuis l’âge de 12 ans, le monde de la beauté et de l’esthétique me fascine. L’apprentissage et la pratique du maquillage se sont faits extrêmement rapidement grâce aux plateformes de réseaux sociaux comme Youtube & Instagram. 

Malgré toutes les influenceuses et youtubeuses beauté qui étaient présentes sur ces plateformes, la seule chose qui manquait,  c’était une représentation de la femme noire. 

océane kisolokele makeup artist maquillage montrealSource image: Océane Kisolokele

Auparavant, on ne voyait pas vraiment de femmes de couleur mises de l’avant dans des campagnes publicitaires de grandes surfaces. En commençant par le manque de teintes dans les pharmacies, jusqu’au manque de connaissances de plusieurs maquilleurs/maquilleuses, j’en ai eu assez et j’ai décidé de commencer à faire ma place.

Quand j’ai commencé, c’était dur. Les gens ont du mal à faire confiance et à offrir leur visage pour pratiquer. Les membres de ma famille ont été un élément clé de mon évolution en tant qu’artiste maquilleuse. Des conseils jusqu’à la pratique, ils ont toujours été disponibles et prêts à m’aider.

Le processus est long dans l’entrepreneuriat.

J’ai cogné à plusieurs portes, j’ai demandé de l’aide à plusieurs personnes, j’ai connu beaucoup d’échecs et de déceptions, mais malgré tout, je me suis relevée et j’ai continué à pousser pour atteindre mes plus grands rêves.

KISO MAKEUP STUDIOS a été créé pour les femmes, par une femme. 

À la hauteur des standards de beauté et de la mode actuelle, KISO MAKEUP STUDIOS met en valeur la femme noire dans toutes ces facettes. Mon style est vaste et précis en même temps.

kiso makeup studios lookSource image: Kiso Makeup Studios

Je me concentre sur le teint et la forme du visage pour ensuite procéder à un maquillage des yeux plus léger ou éditorial. Ça n’empêche pas que je peux effectuer n’importe quel modèle, mais j’ai toujours trouvé que le teint n’était pas assez travaillé, c’est pourquoi je m’y attarde particulièrement. Les smokey eye et les one shadow look mettent en valeur toutes les formes de visage selon moi.

Je m’inspire souvent du travail des maquilleuses noires que je vois dans les magasines, les tapis rouges, instagram ou dans la vie de tous les jours.

Dernièrement, j’ai ouvert une compagnie de cheveux en partenariat avec mes soeurs qui s’appelle KISO HAIR FACTORY. Cette idée m’est venue après que plusieurs de mes clientes m’ont demandé pourquoi je ne faisais pas les cheveux. J’ai commencé à chercher à comprendre l’art des cheveux, les colorations et les installations de perruques. 

Aujourd’hui à 23 ans, je travaille sur un plus gros projet pour mettre KISO MAKEUP STUDIOS en avant au Québec et dans ma communauté, voir même avec une vision et des ambitions plus élargies encore.

Un endroit où on se sent chez soi et où on peut recevoir des soins à son image.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KISO MAKEUP STUDIOS (@kisomakeupstudios) le

Comme le dit mon slogan, on retrouve la beauté sous plusieurs formes et mon travail est de faire sortir chaque aspect positif de votre beauté pour vous donner une certaine confiance en soi.

Pour l’instant, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes sortes d’occasions du mariage jusqu’à la simple soirée que ce soit pour le maquillage ou pour les cheveux. Nous seront toujours prêts à vous sublimer avec le meilleur service client en ville.

Allez découvrir @kisomakeupstudios et @kisohairfactory, ainsi que @oceanekisolokele

-->
Un article de
Océane Kisolokele's Avatar
Océane Kisolokele

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La nouvelle réalité des études à distance: pas besoin d’être plate!