Bébé & Cie

Je vous ai déjà fait part de mon obsession pour les mousselines de Aden+Anais. Juste au moment où je pensais en avoir assez, le blogue en reçoit et j’ai craqué. Quelques semaines plus tard, certaine d’avoir terminé ma collection, voilà ma mère qui trouve des doudous de The Jungle Book et nous les offre. Je pense que je peux officiellement le dire – je suis une accro aux doudous.

« À quoi ça sert? » me demandez-vous? Les doudous de mousseline ont mille et une utilités… En voici quelques-unes!

1 – Doudou-couverture

OK, le plus évident, je vous l’accorde. C’est sa fonction première! Même moi je me sens rassurée par la douceur de ces petites couvertures… Ce qui est génial de celles-ci, c’est qu’elles sont faites d’un tissu qui respire et sont non-contraignantes. C’est un peu moins inquiétant quand ton petit décide qu’il joue à « coucou » tout seul et qu’il n’a pas tout à fait compris comment enlever la couverture sur sa tête.

2 – Arrière-plan pour photos

Les enfants de notre siècle c’est probablement les enfants les plus photographiés au monde. Mais on le sait tous – pour faire de belles photos, il faut un beau backdrop!

3 – Ramasse-liquides corporels de bébé

Écoute, souvent tu vas avoir ça à la portée de la main, beaucoup plus qu’un petit linge à rot. Pour limiter la propagation du dégât, c’est rapide, ça absorbe et ça se lave facilement. Vive le « easy care » (AKA tout foutre dans la laveuse !).

4 – Foulard de portage

Ces doudous-là sont parfaits pour l’hiver lorsqu’on fait du portage. Longtemps j’ai cherché la solution parfaite pour garder mon cou au chaud lorsque j’ai bébé collé sur moi dans mon manteau, sans l’étouffer. Les petites doudous respirent bien et gardent au chaud; c’est exactement ce dont j’avais besoin.

5 – Tablier d’allaitement

C’est toujours à la portée de la main! Ce n’est pas quelque chose que j’utilise personnellement, mais je l’ai souvent vu utilisé de cette manière!

6 – Couvre coquille

C’est pratique quand on est en train de courir partout, et en plus on doit traîner la coquille. Avoir un million de « gugusses » pour la coquille pour protéger du soleil, de la pluie, de la neige? Non merci, une simple petite doudou fait la job. À noter que c’est pour simplement transporter, et non de longues périodes de temps!

7 – Protège soleil sur le parc

Nous avons un parc léger pour les voyages et pour quand on veut passer du temps dehors avec bébé dragon. Mais avec le gros soleil, ce n’est pas toujours évident! La solution? Une petite doudou sur le dessus ou le côté où le soleil se pointe, pour couvrir partiellement et le tour est joué ! (Toujours bien vérifier que l’air circule bien et qu’il ne fait pas trop chaud!)

8 – Un endroit pour “chiller”

Que ce soit dehors, ou à l’intérieur, parfois notre bébé a juste besoin d’être par terre et de vivre sa vie un peu. Quand on n’est pas chez nous, je traîne toujours deux doudous – une pour le dodo, et l’autre pour mettre sur le sol, au cas où! Comme moi, mes amis ne passent probablement pas leur temps à passer l’aspirateur dans leur vie (en tout cas, je leur souhaite!) donc ça peut rapidement devenir un tapis de sol improvisé!

Crédit photo: Albert Zablit

Avez-vous d’autres utilités pour vos doudous? Avez-vous une marque que vous préférez? Est-ce que je suis seule à vouloir TOUTES LES DOUDOUS?!?!

 

Un article de
Marie-Jules Morris Bourgouin's Avatar
Marie-Jules Morris Bourgouin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

20 chapeaux de paille auxquels tu ne pourras résister cet été