Bébé & Cie Mode & Beauté

S’il y a un vêtement absolument indispensable à la garde-robe de maternité, c’est bien le jean. La plupart d’entre nous en possèdent au moins une paire (ou 100), mais lorsqu’on est enceinte, nos jeans préférés sont les premiers à prendre le bord, car ils deviennent très inconfortables, et ce dès les premières semaines de grossesse. 

Pas de panique! Nul besoin de dire adieu au bon vieux denim pendant 9 mois. Heureusement, les jeans de maternité ont beaucoup évolué et le choix de styles a de quoi plaire à toutes les bedaines. Que tu sois du type boyfriend ou entièrement dévouée à tes skinnies, il existe certainement une version adaptée aux futures mamans.

À l’ère du magasinage en ligne, il n’y a plus de limite à ce qu’on peut trouver pour garnir notre garde-robe de future maman. Par contre, lorsqu’on parle d’un jean de maternité, il est primordial de l’essayer avant de l’adopter, car notre confort en dépend. Je me suis donc faite cobaye d’essayage de 7 paires de jeans de maternité provenant de 3 chaînes de magasins faciles à trouver à la grandeur de la province. Voici ce que j’en ai pensé.

THYME MATERNITÉ

THYME MATERNITÉ

Jean ultra skinny écourté, Thyme Maternité, 69,90 $ // Jean skinny, Thyme Maternité, 69,90 $ // Jeans écourté Suki, Silver chez Thyme Maternité, 115 $.

Pour débuter ton expérience shopping, je te suggère fortement d’aller chez Thyme Maternité. Non seulement ils s’y connaissent en matière de vêtements tendance et confortables pour femmes enceintes, mais leur inventaire de jeans est impressionnant et comprend plusieurs marques haut de gamme qu’il peut être intéressant d’essayer, ne serait-ce que pour pouvoir comparer.

Les 3 modèles essayés possèdent un panneau de taille extensible. Celles des 2 paires de la marque « maison » Thyme Maternité sont en jersey de coton/élasthane gris (presque invisible sous un haut blanc!) extensible ultra confortable et dont l’effet légèrement gainant est top lorsque porté avec un haut ajusté, alors que la paire de marque Silver (une entreprise canadienne) est plutôt en jersey de type « maillot de bain » que j’ai trouvé, oui, confortable, mais qui a malheureusement tendance à glisser sur le ventre au lieu de rester bien en place, ce qui force à devoir remonter le pantalon plusieurs fois dans la journée. 

Le confort général de la paire de Silver est indéniable et la qualité du denim est excellente. On décèle très bien l’expertise de la marque en matière de jeans et le prix est fixé en conséquence (115 $). Les deux paires de Thyme Maternité offrent une très bonne qualité et un style plus sobre, le tout pour moins de 70 $ la paire, ce qui est très raisonnable. Ratio qualité/prix on fleek!

GAP

Véritable expert en matière de jeans, Gap offre une jolie sélection de modèles maternité. J’ai opté pour un classique skinny foncé ultra polyvalant, pouvant être porté de façon très décontract’ avec un simple t-shirt ou bien plus chic avec un joli chemisier et un veston. Cette fois, j’ai choisi des panneaux latéraux extensibles au lieu du panneau de taille classique. C’est une excellente option pour tous les stades de la grossesse, mais surtout au début, lorsqu’on veut encore porter un jean « normal » mais qui accommode le début de bedaine qui se pointe le bout du nez. 

J’ai réalisé que j’aurais peut-être dû prendre une taille plus petite, car le pantalon a tendance à glisser sur mes hanches. J’ai tenté de le faire tenir avec une ceinture, mais j’ai perdu toute notion de confort au moment où je me suis assise au bureau pour travailler. Ouch! Peut-être sera-t-il plus ajusté un peu plus tard dans la grossesse!

H&M

H&M

Jean Taille très ajustée, H&M MAMA, 39,99 $ // Jean Coupe Garçonne, H&M MAMA, 59,99 $ // Jean longueur cheville, H&M MAMA, 59,99 $

Enceinte de mon premier, H&M m’a été maintes et maintes fois recommandé pour des jeans stylés et surtout abordables. Je n’ai pas été déçue. Le style est toujours rendez-vous à ma grande surprise, le confort aussi! 

J’ai de loin préféré la coupe garçonne (style boyfriend) qui est juste assez ample, mais pas trop, qui tient bien en place et qui s’agence à presque tout dans ma garde-robe. J’ai également choisi un jean ultra skinny gris foncé dont le tissu extensible mince maximise le confort et me donne envie de le porter tous les jours. Troisième paire, mais non la moindre, un skinny écourté avec quelques déchirures. J’aime beaucoup son style, mais pour une raison que j’ignore, il ne tient pas très bien sur les hanches, me forçant à le remonter plus souvent que je le souhaiterais. Cela dit, ça ne m’empêche pas de le porter plusieurs fois par semaine.

À LIRE: Guide d’achat de jeans de maternité

Quelle est ta marque de jeans de maternité préférée?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

-->
Un article de
Cindy Laverdière's Avatar
Cindy Laverdière

Cindy a l’âme créatrice. Depuis son plus jeune âge, elle cherche à s’exprimer via différents médiums, qu’il s’agisse de textes, de dessins, de calligraphie ou...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Organise ton prochain roadtrip : 5 destinations inspirantes