Mode & Beauté

Le bal ! Je sais que, pour les gars, le bal c’est habituellement beaucoup moins excitant que pour les filles. Par contre, être original lors de cette journée, c’est plutôt l’affaire de tous. Imaginez-vous 20 ans plus tard en train de regarder vos photos, ce serait poche que vous soyez habillé comme tout le monde. Donc, voici quelques petits trucs pour ne pas vous confondre dans la masse :

1- Le veston d’une autre couleur que le pantalon

Déjà là on a un grand pas de fait ! En plus d’être original, si j’étais vous, je ne dépenserais pas beaucoup pour le pantalon. Entre nous, qu’est-ce qui ressemble plus à un pantalon noir qu’un autre pantalon noir ? Donc, disons que vous prenez le pantalon que vous aviez déjà dans votre garde-robe, il ne vous reste qu’à acheter (ou louer) le veston.

men,fashion,suit

Source: http://manudos.tumblr.com/

2- Le nœud papillon original

Celui-là, je crois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé. Ce qui est cool, c’est qu’il y a tellement de modèles disponibles sur le marché, autant en magasin que sur le web. En plus, cet article est si facile à commander puisqu’ils sont en grande majorité ajustables. Qu’ils proviennent de la Chine ou de la France, il y a peu de chance qu’ils ne vous fassent pas. Vous pouvez toujours reproduire cela avec une cravate si vous êtes moins du genre nœud papillon.

men,fashion,suit

Source: http://www.canalmasculino.com.br

3- La chemise hors de l’ordinaire

Fleurie, picotée, rayée, les possibilités sont infinies. En fait, le nombre de modèles de chemise est surement aussi grand que celui des nœuds papillons, sinon plus ! Elle est sans doute plus compliquée à commander, mais ce n’est pas ce qui manque dans les magasins pour hommes. Vous en trouverez une à votre goût, j’en suis certaine.

men,fashion,suit

Source: http://maletrends.tumblr.com/

4- La combinaison des deux

Oh là, je parle aux plus audacieux ! La combinaison des deux fera certainement tourner bien des têtes. Voici la photo parfaite pour vous inspirer dans le choix de votre chemise et de votre accessoire, soit la cravate ou le nœud papillon.

men,fashion,suit

Source: menssuitstips.com

Vous avez maintenant tout en votre pouvoir pour être le plus original de votre bal. Profitez à fond de votre soirée, elle passe siiiiiiii vite !

Source de la couverture: http://www.stylemepretty.com/

-->
Un article de
Charlotte Archambault's Avatar
Charlotte Archambault

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Look Cam: relax devant le Duomo