Style de vie
*Cet article est commandité par Financière Sun Life

Le début de mon été a été marqué par l’obtention d’un emploi que je convoitais en vue de la fin de mes études. J’ai enfin décroché l’emploi avant la fin de mon baccalauréat et cet emploi s’avère être ce que je croyais. Lorsqu’on décroche son premier emploi de vie professionnelle et que cet emploi nous passionne à un tel point qu’il n’y a aucune limite de temps et d’énergie que nous pourrions y accorder, nous oublions parfois de prendre soin de nous.

Vacances en ville

L’activité physique est très importante dans mon quotidien et contribue directement à mon bien-être personnel, qu’il soit physique ou mental. Le manque de temps est la raison première qui met des bâtons dans les roues de l’assiduité. Bonne nouvelle, je devais prendre des vacances puisque l’entreprise fermait, même si ma tête ne voulait pas, mais que mon corps m’envoyait des signaux d’alerte depuis quelques semaines. Aucun voyage prévu et aucune escapade à l’horizon, je me réjouis de passer mes vacances dans ma ville et de la redécouvrir encore une fois.

Décrocher à proximité

La première journée de mes vacances se déroula sous un ciel d’un bleu éclatant sans nuages à la Baie de Beauport. D’ailleurs, pour une deuxième année consécutive, la Financière Sun Life, propose une programmation à la Baie de Beauport qui allie activités, divertissement et expérience. C’était sans contredit une belle opportunité de décrocher sans rouler pendant des heures pour inaugurer cette période de vacances!

Escouade Soleil

Lorsque mon copain et moi sommes arrivés, l’Escouade Soleil Financière Sun Life, au rendez-vous tous les weekends, s’est présentée avec un petit chariot pour nous offrir de transporter nos sacs jusqu’à la plage. Pour les familles qui venaient d’arriver et qui débarquaient tous les sacs et les jouets, c’était un cadeau du ciel ! Les agents ont été présents sur la plage toute la journée, prêts à répondre à toutes questions «quiz» et à divertir les plus petits.

Bon moment pour bouger

À peine les pieds dans le sable, nous mettions notre kayak à l’eau pour une promenade dans la Baie avec une magnifique vue sur le Saint-Laurent. Les embarcations nautiques mises à la disposition de la clientèle demeurent une excellente façon de bouger tout en partageant un bon moment. Nous avions à notre disposition plusieurs choix et beaucoup de temps pour en profiter!

Pour tous

Après notre repas au camion restaurant, qui redéfinit clairement les standards de classique nourriture de plage, nous avons pris un moment pour regarder les activités qui se déroulaient sur les lieux. Entre les gens qui se lançaient dans l’expérience du trapèze volant, les enfants qui participaient à l’atelier de graffitis et le groupe qui profitait du cours de zumba gratuit, tout le monde semblait trouver son compte entre amusement et activité physique. Durant l’été, il y a d’ailleurs deux journées gratuites où sont proposées plusieurs activités pour les enfants, soit le 25 juin dernier et le 20 août prochain. Les parents peuvent donc profiter d’une journée à la plage alors que les enfants profitent de jeux gonflables, de différentes animations, de cours de yoga ainsi que d’ateliers créatifs. Restez à l’affût de la programmation ici.

Bon pour le corps et l’esprit

Nous avons ensuite profité des installations sur la plage pour prendre du soleil. L’endroit était dynamique, divertissant et il faisait bon y être tant pour le corps que pour l’esprit. La programmation Financière Sun Life ajoute à l’offre de la Baie de Beauport des activités qui rendent le site encore plus vivant et attrayant. Ça permet de bouger et de jouer grâce à des activités qui rassemblent toutes les générations.

L’équilibre pour soi

Dans ce cocktail d’activités physiques, de détente au soleil, de sourires et de divertissement, je me suis dit que ces vacances et, surtout, cette journée, arrivaient au bon moment pour me rappeler que l’équilibre est bénéfique pour la santé, et surtout pour soi.

Un énorme merci à toute l’équipe pour l’accueil et le déroulement de la journée. Nous pourrons certainement nous revoir à quelques reprises cet été!

Pour profiter d’une journée sous le soleil à la Baie de Beauport, voici d’autres conseils.

Photos: Sophie-Rose Dufresne, Baie de Beauport

-->
Un article de
Jennifer Sirois's Avatar
Jennifer Sirois

Originaire d’une petite ville conservatrice, Jennifer s’est entièrement épanouie lorsque ses pieds ont touché le seuil de la ville. De nature créative dès son jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Big Bear: des montagnes pour s'amuser en Californie