Faits Vécus Sport & Santé

Depuis mon enfance, j’ai toujours aimé bouger. Faire de la danse, du sport ou même grimper sur les arbres (eh, oui! Cela était possible dans la cour arrière de mes grands-parents). Cependant, plus que j’avance en âge, moins que j’ai envie de bouger. J’étais trop bien dans le confort de ma propre maison. Pendant longtemps, j’ai eu la même chanson dans la tête : je suis trop occupée pour faire du sport ou je suis trop fatiguée. Les années ont passé et une mini bedaine a commençé à s’imposer sur mon corps. Elle n’est pas imposante et elle est toute mignonne, mais je ne serais pas fâchée si elle disparaissait. Alors, je me suis donnée pour mission de me remettre en forme! Pas à cause de ma bedaine, mais parce que je sais que bouger et faire du sport me ferait du bien mentalement et physiquement.

Auparavant, j’ai essayé de me mettre au sport, mais en vain même si mon choix de salle d’entrainement était souvent près de chez moi ou de mon université. Il me manquait un élément et c’était la motivation. Je pouvais aller au gym pendant toute une semaine et par la suite arrêter pendant un mois et demi, et ainsi de suite. Après un certain temps, je me suis tannée de payer pour une salle de sport où je ne vais pas souvent, alors j’ai arrêté. Mon arrêt n’est pas définitif, j’aime les salles de sport et je vous le recommande, mais pour l’instant, j’ai décidé de me créer une certaine discipline et un engagement pour le sport avec des routines chez moi à la maison, avant d’attaquer la salle de sport.

Vu que je n’étais pas familière avec quels exercices faire pour maintenir ma santé, je suis partie chercher mes réponses sur la plateforme de Youtube et c’est là que je suis tombée sur la chaîne Blogilates.

Cette chaîne présente les routines sportives de Cassey Ho qui est une youtubeuse ainsi qu’une instructrice de conditionnement physique. Ses vidéos sont courts et efficaces, parfaits pour notre vie chargée!

S’étirer le matin, c’est important!

Avant, je me réveillais et, tout de suite, j’allais me préparer afin de pouvoir sortir de la maison. Aujourd’hui, quand je me réveille, je dois m’étirer, c’est une étape importante de ma routine du matin! Comme le dit si bien Cassey Ho, le corps humain est fait pour bouger! Dès que j’ai intégré l’étirement comme ma pratique quotidienne du matin, j’ai remarqué quelques changements dans ma vie. Je me sens bien et je me sens plus énergique à travers ma journée!

S’étirer ou faire du sport le matin a ses avantages. Tout d’abord, cela permet d’étirer les muscles et d’enlever les tensions qu’on peut avoir dans notre corps. Aussi, quand on fait du sport, notre cerveau produit une neurohormone qui se nomme dopamine. Elle est responsable de la bonne humeur! Donc, si vous voulez avoir une joyeuse journée et une journée avec plein d’énergie, commencez par bouger le matin!

On va les avoir, ces belles fesses-là!

Croyez-moi, les exercices qui vous sont présentés ci-dessous vous feront suer et vont secouer votre corps. À certains moments, vous aurez envie de pleurer, mais ne lâchez surtout pas! Concentrez-vous sur les buts que vous désirez atteindre!

Bye, bye bedaine!

Quand je pense à faire du sport, je pense à la sueur, à la souffrance et non à une façon de faire du sport gracieusement. Pourtant, Cassey Ho nous invite à la joindre et faire des mouvement de pilates gracieux afin d’obtenir des beaux abdominaux. Ne vous trompez pas, la sueur et la souffrance sont quand même au rendez-vous!

Source de la photo de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Marie-Charlette Mfera's Avatar
Marie-Charlette Mfera

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

7 classiques sur Netflix à écouter durant le temps des fêtes