Mode & Beauté Style de vie

Avoir une belle peau de visage, c’est quelque chose à la mode. Peu importe le type de peau, on le sait qu’il est important de prendre soin de notre visage. On le voit un peu partout sur les réseaux sociaux ou dans les revues, « l’hydratation quotidienne, c’est un incontournable. » L’été, on a accès à un soleil chaud rempli de vitamine D pour nous aider, mais après avoir été mis à rude épreuve l’hiver, il faut à tout prix s’occuper de sa peau afin qu’elle retrouve sa brillance et son éclat.

Je fais partie de ces personnes qui aimeraient pouvoir hiverner de novembre à mars parce que leur peau devient TRÈS sèche lors des hivers québécois. J’ai bien beau me crémer plusieurs fois par jour, j’ai toujours l’impression qu’il n’y a aucune amélioration. C’est peut-être la crème le problème alors? J’ai ainsi grandi avec une peau douce, même que ma mère me faisait souvent (encore aujourd’hui) des commentaires en me disant à quel point j’ai un doux visage et une peau blanche comme Blanche-Neige. En vieillissant, j’ai tendance à avoir des petites plaques rouges et quelques petits boutons. Évidemment, j’ai la peau sensible, mais que dois-je faire afin de garder une peau dite neuve à longueur d’année?

S’hydrater, c’est la clé

Conseil à suivre à la lettre. Utiliser une crème hydratante pour le type de notre peau est fondamental. De plus, selon la dermatologiste d’expérience américaine Loretta Ciraldo, il est important de suivre les instructions. S’il est conseillé d’utiliser le produit trois fois par jour, il faut l’utiliser autant de fois qu’il est mentionné. Il faut donc être constant dans nos habitudes, car ça équivaut à prendre la moitié d’un comprimé quand on mentionne de prendre une Tylenol pour contrer un mal de tête. Le médicament sera efficace à moitié.

Essayer les astuces de grand-mères

On se le fait souvent dire, peu importe la situation, d’essayer un bon vieux truc de grand-mère. Apparemment, le sel serait efficace dans l’élimination des peaux mortes. C’est par sa texture que les cellules mortes disparaitraient. En plus de connaître les propriétés du sel, le miel serait aussi un ingrédient qui permet de régénérer et cicatriser la peau du visage afin que celle-ci retrouve sa douceur. Personnellement, j’ai déjà essayé un masque au miel et je me souviens avoir aimé la sensation après l’avoir enlevé. J’avais trouvé qu’il avait agi en profondeur et je pouvais voir un peu d’éclat.

bol rempli de miel avec des fleurssource image : Unsplash 

Manger coloré

Qu’est-ce que ça veut dire, « manger coloré » ? Ça veut tout simplement dire de consommer des fruits et légumes de couleur. Par exemple, les pamplemousses, le fruit du dragon, les betteraves et les carottes font partie de cette catégorie. Ils comportent tous des antioxydants qui favoriseraient une peau des plus rayonnantes. Selon le blogue du supermarché IGA, la couleur jaune des aliments ferait référence au bêta-carotène, une vitamine A d’origine végétale aidant la peau à rester saine.

Il existe différentes astuces afin de s’assurer de garder une belle peau, et ce, quotidiennement. Il suffit de savoir comment et de les intégrer dans notre routine.

source image de couverture : Unsplash

 

-->
Un article de
Florence Lyonnais's Avatar
Florence Lyonnais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un autre livre de recettes à intégrer dans sa routine