Déco Style de vie
*Cet article est commandité par Faubourg Contrecoeur phase 6

On se pose toujours la question et c’est bien de le faire parce qu’il faut y penser le plus tôt possible : investir dans un appartement, un condo ou bien une maison? Il faut nécessairement entrevoir notre futur et ainsi bien planifier ce que l’on souhaite pour être bien autant monétairement que mentalement dans les prochaines années à venir. Même si c’est un choix qui peut faire peur, il n’y a pas vraiment d’âge pour commencer à faire ses recherches. Il est même fortement conseillé de s’y prendre d’avance. D’ailleurs, pour les gens qui habitent dans la région de Montréal, un tout nouveau projet a récemment été lancé et s’avère très intéressant sur plusieurs points, le Faubourg Contrecoeur Phase 6, accrédité Accès Condos. Ce nouveau projet est idéal pour ceux qui désirent acheter un condo mais qui craignent à tort de ne pas en avoir les moyens.

Impossible d’acheter un condo à Montréal?

On entend souvent qu’acheter à Montréal est hors de prix. Mais, des outils existent! En achetant un condo au Faubourg Contrecoeur phase 6, le client bénéficie d’un crédit d’achat de 10% grâce à l’accréditation Accès Condos, ce qui est très avantageux, puisque le crédit permet d’un même coup de réduire sa mise de fonds à 1 000 $ et de réduire ses paiements hypothécaires. Un bon coup de pouce pour les premiers acheteurs. En plus, tout le monde est admissible au programme. Il suffit de vivre dans l’appartement pour être éligible.

Le nouveau projet Faubourg Contrecoeur Phase 6

En plus, on y propose un emplacement de choix pour les nouveaux propriétaires. Les condos sont situés en face d’un immense parc et à proximité de tout ce dont nous avons besoin : CPE, transports en commun, pharmacie, restaurants, épiceries, etc. C’est aussi un quartier riche en mixité où on y retrouve une grande variété de types d’habitations : maison individuelle, semi-détachés, coop d’habitations, condo et même des condos et appartements pour personnes retraitées. L’immeuble est situé dans le coin de l’arrondissement montréalais en forte expansion de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ce qui permet de profiter de la ville tout en ayant un chez-soi douillet et calme dans un quartier sécuritaire et tranquille. Bref, le meilleur des deux mondes pour concilier la ville, le travail et la tranquillité. Souvent, on pense que le calme en ville ça n’existe pas, mais ce nouveau projet nous prouve le contraire.

Ce projet est la preuve qu’il est possible d’acheter à prix abordable (1 chambre à partir de 140 000 $) un condo totalement fonctionnel, urbain et au goût du jour. En effet, le quartier a été développé dans l’optique de maximiser les espaces extérieurs pour l’aménagement paysager. Ainsi, ce projet permettra aux familles de profiter des aménagements extérieurs tout en restant en ville, sans aucune crainte.

Source image: accescondos.org

Appartement ou condo?

Si on considère davantage les options dans la région de Montréal, louer peut être une bonne option d’autant plus que Montréal est reconnue pour être une ville étudiante. Par contre, lorsqu’on paie pour un appartement, on est un peu perdant. Dans le sens où c’est vraiment de l’argent qu’on investit dans le vide. La deuxième option que l’on peut considérer et qui est certainement la plus avantageuse est celle d’investir dans un condo. Comme mentionné plus haut, ça peut paraître comme un gros investissement au départ, mais on se rend vite compte que c’est une formule gagnante! L’important, bien évidemment, est de choisir une option qui répond à vos besoins. Rien ne vous empêche de commencer dès maintenant à penser à votre futur.

Source image : accescondos.org

Bref, si vous souhaitez habiter dans la région de Montréal plus tard ou dès maintenant, le choix le plus logique et bénéfique est celui d’investir dans un condo et des projets comme ceux accrédités par Accès Condos sont fortement à considérer.

Bonnes recherches !

 Source image de couverture : Unsplash 
-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Occupation double, amour, larmes et manigances: Qui est ton couple favori?