Je ne sais pas si c’est parce que je vieillis ou si c’est parce que notre société change, mais je vois plusieurs de mes amies se faire du mal et évidemment, ça me tue de les voir comme ça… De les voir vouloir être en couple ABSOLUMENT! Je les vois s’autodétruire parce qu’elles n’apprennent pas à s’aimer avant de vouloir aimer quelqu’un d’autre. Je les vois essayer de trouver dans les yeux de l’autre ce qu’elles n’ont pas encore vu elles-mêmes en elles…

Cette situation est vraie avec mes amies, mais je l’entends de plus en plus partout et je peux vous dire que ça fait un peu peur…

Non, mais on s’en va où avec ça? Une société qui n’arrête pas de nous dire : à quand ton prochain chum? Hey… Est ce qu’on pourrait juste commencer par être une personne à part entière, une personne qui s’assume, une femme forte et indépendante, une femme sensible et belle, une femme complète…

Je dois vous avouer que je ne suis pas experte en relation de couple, mais vous me demandez si ça me dérange et je vous réponds avec assurance « Never Again! » parce que récemment je vous aurais dit oui… C’est simplement parce que je n’étais pas bien avec moi-même et que j’essayais de trouver l’approbation que j’étais belle, intelligente et drôle dans le regard d’un homme qui ne me connait même pas. En effet, comment pourrait-il me connaitre si je ne me connais pas moi-même?

Je ne prône pas le célibat! Mais chaque chose en son temps et l’amour n’est pas quelque chose que l’on doit forcer… En plus, être célibataire comporte ses avantages… En voici quelques-uns…

Le plus grand d’entre tous, l’indépendance! Faire ce que tu veux quand tu veux avec comme seule limite ta propre tête… Tu veux sortir et aller danser? Tu veux aller monter une montagne? Tu veux juste être tranquille seule avec toi-même dans ton petit chez-toi? Tu veux aller souper avec ta belle gang de fille? Tu veux partir en road trip parce que tu as le goût de t’évader dans ton char et chanter à tue-tête les tounes les plus quétaines qui existent? GO FOR IT! Apprends à te connaitre, à savoir ce que tu aimes et ce avec quoi tu n’es pas confortable. Apprends surtout à vivre avec ta tête et tes pensées, avec tes peurs et tes ambitions, avec ton corps et ta beauté parce que c’est le chemin vers l’amour de soi.

voyager

Personne ne te retient ici… Si toi ton envie c’est de voir le monde, alors cours, vas-y ! La seule chose qui pourrait te manquer c’est ton chien, mais en sachant qu’il sera toujours heureux de te revoir, ça enlève tous les remords…  Souris à la vie et réalise tous tes projets! Absolument TOUS! Une chose que j’ai apprise récemment, c’est qu’une idée, même à l’apparence un peu folle, peut toujours aboutir sur quelque chose d’extra-super-malade! Suffit d’y mettre un peu de coeur…

Prends soin de toi, toi-même. Prends cette habitude, parce que les autres ne le feront pas pour toi! Que ce soit pour l’alimentation, le sport, la relaxation ou peu importe la forme que ça prend, rappelle-toi une chose : Do it for yourself! TOUJOURS ! C’est dans ce temps-là que ça devient des habitudes et qu’on change réellement quelque chose.

Être célibataire, c’est aussi rencontrer des gens sans se mettre des barrières! De comprendre qu'on peut en apprendre énormément sur nous-même en étant en contact avec les autres! C’est le temps de sortir de ta bulle, d’engager une conversation dans l’autobus de ville avec un inconnu sur la pluie et le beau temps, de se permettre de jaser avec des gars au bar ou au resto parce que you know, ce n’est pas parce que tu parles avec un gars au bar que tu trouves cute qu’automatiquement vous allez vous marier et avoir beaucoup d’enfants…

Le plus cool dans le fait de comprendre qu'on doit s’aimer inconditionnellement avant de penser à aimer quelqu’un d’autre, c’est qu’une fois que tu apprends à t’apprécier et à te connaitre comme il faut, l’amour vient naturellement à toi et c'est tellement plus facile!

Accueil