Lookbook

À la dernière séance photo, quand j'ai enfilé cette tenue et que j'hésitais à porter ces bottillons ou une autre paire, Vikki notre photographe m'a dit: ah, moi j'aime ça comme ça, ça me rappelle Courtney Love comme look. Effectivement, c'est pile poil ça. Un look un peu grunge à la Courtney Love, surtout avec les petites bottes lacées qui peuvent rappeler aussi le look militaire. J'aime beaucoup. Ça fait très automnal, mais chaque élément du look peut se décliner dans différents styles, surtout la petite robe noire. Ce genre de robe, c'est si passe-partout. Elle est 4 saisons. Toute seule avec des sandales l'été, comme ceci l'automne, avec un t-shirt ou un col roulé léger pâle en-dessous pour l'hiver ou avec un manteau léger au printemps. J'aime son jeu de bretelles qui la fera remarquer, j'aime la douceur du tissu qui la rend très confo, j'aime sa simplicité, le fait qu'elle s'agence avec tout, mais sans être un morceau "plate". Un look inspiré des années 90 ne serait pas complet sans un choker. Celui que je porte est signé Twenty Compass, une marque montréalaise qui fait tout à la main. Je l'aime beaucoup, car il est assez large pour faire sensation et s'harmoniser parfaitement avec un autre collier, comme le Delicate de la même marque que j'ai littéralement toujours au cou. 

Côté manteau, j'ai eu un vrai coup de coeur quand j'ai vu ce manteau kaki dans le catalogue de RVCA. Sa coupe est ample, ce qui le rend confo et hyper douillet, sa couleur d'automne avec les pièces plus foncées sur les bras et sa doublure toute douce en font un allier parfait de looks d'automne décontractés. J'adore.

Cahier26 Cahier27-2 Cahier25

Look:
Manteau & robe: RVCA
Bottillons: Call it Spring
Colliers: Twenty Compass
Boucles d'oreilles: Le cubicule
Montre: Olivia Burton
Lieu: Au Sommet Place Ville Marie
Photos: Delphine N Photographie

Cahier29 Cahier27 Cahier28

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une soirée au Beatnik