Style de vie

L’automne est de loin ma saison favorite. Chaque année, c’est la saison que j’attends avec impatience! En effet, viennent avec l’automne les repas, les breuvages et les vêtements réconfortants.

À l’automne, la chaleur excessive de l’été nous quitte enfin pour laisser place à des journées plus fraiches. Parfois, la nature nous surprend tout de même avec des étés indiens qui nous réchauffent le corps, et le cœur. Je trippe sur tout ce qui vient avec la baisse de température : les boissons chaudes, les foulards, les gros chandails confortables.

Chaque année, j’ai hâte de sortir mes vestes de laines, mes gros hoodies et mes bottines à talons du fond de ma garde-robe. Non seulement c’est, selon moi, le linge le plus confortable que je possède, mais aussi celui qui fait les plus belles tenues vestimentaires.

grayscale photography of woman holding disposable cup

Source de l’image : Unsplash

Viennent aussi avec l’automne les activités essentielles de cette saison.

Il y a d’abord l’indispensable cueillette de pommes, qui est de surcroit l’activité parfaite pour une séance photo entre amis. J’aime bien découvrir de nouveaux vergers, et encore plus lorsque ceux-ci produisent aussi des cidres ou des spiritueux à déguster. Pour moi, les sorties aux pommes sont toujours accompagnées de souvenirs, il est simplement impossible d’être malheureux lors de cette activité.

Source de la photo : Mégane Therrien

Il y aussi les festivals des couleurs un peu partout au Québec. Plusieurs d’entre eux sont l’occasion parfaite de découvrir des artisans d’ici qui y vendent leurs produits dans un décor enchanteur. Dans le temps des couleurs, entre les pluies torrentielles et les temps de gel, il est aussi très agréable d’aller en randonnée. La vue qu’offrent les monts à ce temps de l’année est tout simplement à couper le souffle. En plus, l’automne offre le temps idéal pour faire des activités physiques extérieures, que ce soit de la randonnée, des sports d’équipe ou de la course.

Le mois des morts.

Évidemment, avec l’arrivée de l’automne vient l’enthousiasme de l’approche de la fête d’Halloween, une de mes fêtes préférées. Bien sûr l’Halloween est l’occasion rêvée de sortir du linge qu’on oserait pas nécessairement porter les autres jours de l’année, de s’inventer un personnage. Entre amies, nous aimons bien trouver des déguisements de groupe cocasse et original. Avec la fête des Morts vient aussi l’ambiance parfaite pour écouter plein de séries de true crime et de films de suspense. Surtout si l’on considère que plusieurs créateurs de contenu font des séries spéciales Halloween. J’adore!

Enfin, les breuvages et repas réconfortants arrivent aussi avec l’automne.

Dans le fond, apparaît sur les tablettes tout ce qui est à la saveur de pomme et de citrouille. Cafés, tartes, compotes, biscuits, les collations à saveur d’automne sont nombreuses! Je fais partie, bien malgré moi, des accros au latté à la citrouille épicée et mon cœur pleure lorsque cette saveur est remplacée par le moka à la menthe. Par ailleurs, les courges sont à prix réduits, ce qui permet de faire tout plein de potages et de pâtisseries à la maison. La cueillette de pommes permet aussi de faire la recette succulente de compote de pomme à maman.

Bref, vous l’aurez deviné l’automne est de loin ma saison préférée et j’ai bien hâte à son arrivée!

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Megane Therrien's Avatar
Megane Therrien

Mégane est une véritable une touche-à-tout. Étudiante en littérature et en féminisme, elle a fait le grand saut dans le monde artistique après avoir terminé...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ce que je compte faire quand la pandémie sera finie