Mode & Beauté

Audvik, la marque d’hiver chouchou de bien des Québécois lance un nouveau modèle: le manteau Montréal!

Je sais, je sais, je vous parle des manteaux Audvik chaque année depuis que j’ai lancé Le Cahier. Il faut comprendre que c’est la marque que je porte dès qu’il fait très froid ou que je vais en ski. Mon amie Sophie a racheté la marque Audvik il y a quelques années et elle s’efforce, depuis, de la rendre sans cesse meilleure en proposant de nouveaux modèles de manteaux annuellement qui sauront plaire selon les tendances de la saison tout en demeurant des morceaux de qualité, fabriqués au Québec avec amour et qui pourront nous tenir au chaud. L’hiver dernier, mes amis et moi, on s’est rendus à Québec pour un fin de semaine (tu peux revivre nos escapades en vidéo juste ICI) et Sophie avait avec elle l’échantillon de son nouveau modèle: le manteau Montréal. Dès que j’ai vu le manteau sur elle, je le VOULAIS.

Audvik décrit son manteau comme suit:

«Sortez des sentiers battus en enfilant ce manteau urbain qui vient redéfinir les parkas canadiens traditionnels. Sa coupe plus ample offre un style confortable et décontracté grâce à son dos allongé. Le double capuchon amovible en doublure noire lustrée vous offrira chaleur et confort quand la tempête soufflera dans la métropole.»

C’est vrai, c’est le double capuchon qui attire le regard sur ce manteau. Ceux qui habitent Montréal vous le diront: ce capuchon de plus risque d’être fort utile les jours de tempête. J’aime aussi la coupe droite et plutôt androgyne du modèle, c’est pile la tendance pour cet hiver. Les connaisseurs de la marque remarqueront vite que ma tuque est aussi une Audvik. En effet, la compagnie lance cette année une tuque en noir et en gris toute simple, parfaite pour la femme de ville que je suis qui ne veut pas avoir froid à la tête et veut un couvre-chef pour ses déplacements! J’ai choisi la noire puisque j’ai plusieurs manteaux Audvik et que je sais que je pourrai la porter autant avec mes modèles en noir, bourgogne, gris ou vert (oui, je suis une vraie fan)!

Le look:

Manteau – Audvik

Bottes – Native

Photos – Alessandra Jennifer Ross

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi j'aime les années 80