Mode & Beauté Faits Vécus

Durant les périodes chaudes tout comme les périodes froides, il est important de prendre soin de ses cheveux! Nos cheveux sont comment notre peau, ils ont aussi besoin d’attention et d’amour. Il ne suffit pas de seulement de les laver et de mettre du revitalisant, surtout lorsqu’on a des cheveux bouclés.

Les cheveux bouclés sont un cadeau du ciel, mais il faut savoir comment en prendre soin. Comparer à des cheveux droits, qui peuvent avoir tendance à être graisseux, nous, nos cheveux ont tendance à devenir secs très vite. La raison de cela est parce que l’huile naturelle, qui est créée à la racine de nos cheveux, glisse plus facilement sur les cheveux droits afin de les hydrater. Or que dans le cas des cheveux bouclés, nos cheveux sont faits en spirale et à cause de cela, cette huile en question a de la difficulté à voyager de la racine du cheveu jusqu’à son bout. C’est pour ça que plusieurs personnes avec des cheveux bouclés peuvent expérimenter des cheveux ou des bouts secs. Cependant, ne vous en faites pas, en lisant cet article, vous allez découvrir quelques conseils pour mieux hydrater vos cheveux afin qu’ils ne rassemblent pas à une crinière de foin (croyez-moi, je suis déjà passée par là et ce n’est pas mignon).

Les astuces que je vais proposer ci-dessous peuvent ne pas s’appliquer à tout le monde. J’ai beaucoup de cheveux et mes cheveux sont assez épais. Si vous avez des cheveux plus fins, je vous recommande de ne pas mettre beaucoup de produits, afin que vos cheveux ne soient pas trop gras une fois que vous aurez rincé le tout.

Une fille avec des cheveux bouclés Source de l’image : Marie-Charlette

Donc, avec la température qui devient dernièrement de plus en plus froide, je fais quelques actions avant de laver mes cheveux et après. Avant d’aller dans la douche, j’ai commencé à mettre sur mes cheveux de l’huile de noix de coco et j’ai remarqué que mes cheveux en raffolent. La façon que je procède est la suivante : je sépare mes cheveux en quatre catégories et j’applique de l’huile sur chacune de mes boucles, comme ça, cela me permet de bien les démêler et de m’assurer que toutes les boucles ont reçu de l’amour. De plus, cette procédure fait en sorte que j’ai moins de nœuds lorsque je peigne mes cheveux avec du revitalisant sous la douche, car oui, c’est comme ça qu’il faut brosser les cheveux bouclés pour ne pas avoir mal.

L’huile de noix de coco est connue pour nourrir et réparer les cheveux secs. Un autre avantage, c’est qu’elle redonne de la brillance aux cheveux fades. Elle est facilement utilisable dans d’autres domaines tels que la peau ou la nourriture.

Certaines de mes amies m’ont fait part que cette huile rend leurs cheveux plus secs si elles la gardent sur leurs cheveux pendant toute la journée. Mon conseil est d’utiliser cette huile comme un traitement pour les cheveux et non comme un produit coiffant, car ce n’est pas un. Alors, mettez cette l’huile avant d’aller laver vos cheveux pour 10 minutes ou un peu plus.

L’autre action que j’aime effectuer afin d’hydrater mes bouts de cheveux est de laisser mon revitalisant seulement sur les pointes quand je sors de la douche. Comme ça, les ingrédients nourrissants de mon revitalisant auront la chance de pénétrer en profondeur mes cheveux et cela marche à tous les coups!

Si vous avez d’autres astuces à propos de « comment garder vos cheveux hydratés », laissez un commentaire! Cela me ferait plaisir de vous lire et d’apprendre davantage sur le soin de cheveux!

Source de l’image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Marie-Charlette Mfera's Avatar
Marie-Charlette Mfera

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

TikTok, c’est quoi ça?