Salut, ça fait un bail…

Juste te dire qu’après tout ça, je pense encore à toi, à nous… Mais à travers l’année qui vient de passer, je dois avouer où j’en suis.

J’ai arrêté de compter les fois où j’ai été blessée. J’ai arrêté de compter les fois où j’ai voulu réparer les pots cassés. J’ai arrêté de m’en faire, parce qu’après toute l’énergie que j’ai mis, ça n'a toujours rien donné et je ne faisais que tourner en rond… tourner en rond dans mon désespoir. Ça sonne dark comme phrase, mais c’est comme ça que je me sentais, désespérée. Parce que oui, c’est normal qu’après 17 ans d’amitié, je ne comprenne toujours pas comment ça a pu se finir dans ces circonstances. On s’était promis l’éternité et nous voilà maintenant séparées. Ça m’aura pris du temps à passer par-dessus, même que je dirais que c’est quasi-impossible de passer par-dessus tout ça sans jamais avoir de marque, mais en même temps je me demande : combien de fois vais-je t’avoir écrit pour qu’on passe à un autre épisode et qu’on laisse tout ça derrière nous? Ça aussi, j’ai arrêté de compter les fois, même que j’ai arrêté de le faire, ça me blessait trop. On me dit souvent que rien n’arrive pour rien, mais des fois je mets en doute ces paroles. Peut-être que pour toi, c’est la meilleure chose qui te soit arrivée, je l’sais pas. Mais tu vois, ça me mangeait l’intérieur de penser que ça pourrait être le cas. À travers ça, je me rends compte que c’est moi le problème, j’essaie toujours de voir le positif dans les gens et je suis incapable d’en vouloir vraiment à quelqu’un. Je suis fâchée sur le coup, mais après une certaine période de temps, j’essaie de voir les bons côtés parce que la chicane, j’hais ça! Je ne peux pas dire que je ne t’en aurai pas voulu de m’avoir délaissée pour un garçon et de l’avoir laissé me parler comme il l’a fait. Je dirais même que j’ai remis en doute bien des choses après ça.

pinky promise

Source: Cheryl Holt

Mais hey! Ne t’en fais pas, nos vies changent, les temps changent et trouver du temps pour soi-même devient de plus en plus dur en plus d’en trouver pour notre famille, l’école et nos relations amoureuses, alors oui je comprends comment tu peux te sentir. Je veux juste te dire qu’aujourd’hui, je ne me demande plus pourquoi nos vies sont rendues où elles en sont. Ça devient inutile, puisqu’on ne peut rien changer du chemin qui nous a mené jusqu’ici. L’année qui vient de passer m’aura appris beaucoup de choses, entre autres que le pardon c’est ce qui nous permet de faire du chemin avec soi-même, avec les autres et aussi d’éviter de concentrer nos énergies aux mauvais endroits. Je me suis sentie perdue à bien des moments, mais je me suis finalement trouvée à travers ça. J’ai aussi instauré des limites qui m’ont permis de définir la personne que je suis devenue aujourd’hui : je sais ce que je veux, je sais ce que je ne veux pas et surtout, je sais qui je suis. Alors à toi, je te souhaite simplement de réussir tout ce que tu souhaites entreprendre et essentiellement, d’être heureuse. Tout ce qu’on aura vécu se cache bien enfoui dans mon tiroir à souvenirs et t’inquiète pas, ils sont là pour rester.

Accueil