D’abord, avant de recevoir ce livre pour le tester, je ne connaissais pas du tout Cassandra Loignon, malgré une présence quand même assidue de ma part sur les réseaux sociaux. Que voulez-vous, elle ne m’était jamais apparue comme suggestion de personnes à suivre dans mon fil Instagram! Ainsi, l’introduction du livre Simplement Chic, qui explique son parcours et ce qui l’a amenée en cuisine, était tout indiqué pour me mettre en contexte et mieux comprendre la suite.

En premier lieu, son livre est parfait pour les amoureux du fromage (ce qui n’est malheureusement pas du tout mon cas, ayant cet aliment en horreur). J’ai donc été un peu déçue de constater qu’il y avait du fromage dans quasiment le ¾ des recettes du livre. Ensuite, son livre est classé par pays, qui ont eu une influence sur sa cuisine. Que ce soit américaine, asiatique ou québécoise, en passant par mexicaine et française, on en trouve pour tous les goûts. Finalement, au début du livre, elle partage ses produits essentiels en cuisine, tel que les épices et les herbes. J’aime beaucoup quand les chefs font cela, car c’est une bonne base pour garnir notre garde-manger de produits à usages multiples, et être toujours prêts pour cuisiner ensuite.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cassandra Loignon (@cassandraloignon) on

Malgré que le livre de Cassandra se trouve moins dans ma palette de goûts, j’ai tout de même quelques recettes coup de cœur, qu’il me tarde d’essayer avec Juliette mon assistante chef.

Repas : (Constater mon amour des pâtes et du poulet ici)

-Parpadelles aux tomates séchées, poulet et pesto

-Poulet aux poivrons et prosciutto

-Tater tots maison

-Poulet sauce crémeuse aux tomates séchées et épinards

Les desserts :

-Bagatelles aux fraises de ma mère

-Cookies au sucre façon Mason (sur ma liste pour Noël, c’est certain)

-Brownies

-Gâteau aux carottes de ma mère

Un petit cocktail, pour terminer :

-Mojitos au lait de coco

juliette enfant cuisine

Également, j’ai cru constaté une véritable communauté sur Instagram en lien avec les recettes de Cassandra. Les gens partagent leur version de la recette sous le mot-clic #recipebycass. Elle fait également beaucoup de vidéos en Instastories d’elle qui réalise ses recettes. Elles ont l’air complexes quand on les regarde dans la livre, mais il est vrai que finalement, on peut être simple et chic un soir de semaine.

Bref, j’ai beaucoup apprécié de découvrir cette fille et ses recettes, et après avoir essayé mes coups de cœur, je vais certainement donner au suivant à une amie amoureuse du fromage pour qu’elle puisse l’utiliser à sa juste valeur.

Source image de couverture: Archambault
-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Étienne d'OD : « Kevin, c'est de la stratégie pure et dure »