Style de vie

Février amène une touche de romantisme sur cette semaine froide d'hiver québécois et la période de la Saint-Valentin est l'occasion idéale de se réchauffer le coeur avec des petites attentions. Si vous voulez mon avis, je ne suis pas fan de cette fête dont le sens devient de plus en plus confus à travers les années. Lorsqu'on est conscient de la valeur des personnes qui font partie de notre entourage et qu'on est capable de leur exprimer notre appréciation, une fête comme celle-ci n'est que facultative et on trouve d'autres façons d'exprimer nos sentiments qu'une boîte de chocolat et une carte avec un message préfabriqué. Je trouve beaucoup plus légitime d'égayer la journée des gens qu'on ne côtoie pas chaque jour à l'occasion d'une fête comme la Saint-Valentin. Ça fait changement et ça nous fait réaliser qu'on peut faire une différence dans la journée d'un inconnu avec un petit geste qui ne nous engage à rien d'autre que de sourire et de repartir avec le coeur léger. 

Atout France est complètement d'accord avec cette idée et a même poussé le concept plus loin en décidant d'offrir des roses à des inconnus un peu partout dans la ville pour créer des moments heureux et simples qui font du bien. En effet, le 6 février dernier, des centaines de montréalais ont reçu ce petit cadeau réconfortant pour se rappeler qu'au fond, pour créer un impact et faire plaisir à la Saint-Valentin, c'est pas plus compliqué que ça. Souvent, c'est l'effet de surprise et la spontanéité du geste qui fait toute la différence. Ce que les gens ont reçu cette journée-là, c'est pas mal plus qu'une rose, c'est un contact, une pensée personnalisée, un intérêt innattendu qui nous soude un peu plus en tant que citoyens de la même ville.

Rose en france

L'intention d'Atout France était aussi simple que le geste d'offrir une rose. L'équipe de cette agence de développement touristique tenait à partager l'amour et le romantisme. Qui de mieux pour engager un geste mignon pour la Saint-Valentin que la France (on a tous le rêve plus ou moins secret d'aller à Paris en amoureux, on va se le dire!) Je vous laisse écouter cette courte vidéo qui illustre parfaitement les réactions adorables qu'ont engendré cette campagne en vous invitant à poser le même geste. N'oubliez pas de capturer votre instant de tendresse en l'inscrivant sous le #RomanceEnFrance pour nous permettre d'être témoin de ce beau moment. Aidez-nous à faire voyager le romantisme et à vivre l'expérience de la #RomanceEnFrance.

IMG_9932 IMG_9930 IMG_9929 IMG_9920 IMG_9924

*Cet article est commandité par Atout France.

-->
Un article de
Chloé Ratté's Avatar
Chloé Ratté

Chloé est une mordue de tout ce qui touche au domaine de la comm, des médias sociaux et du journalisme. C’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

CONCOURS : Des cafés-douceurs épicés chez Van Houtte