Style de vie

Vendredi dernier, mon quart de travail était terminé et j’ai vu la neige en sortant dehors. J’ai été prise d’un grand froid et je me suis demandée comment j’allais passer l’hiver. C’est beau blanc, c’est propre. Je devrais aimer ça. C’est curieux, ça ne marche pas. Je ne me sens pas bien. J’ai été happée par la rapidité des événements, tout a été si vite! J’ai l’impression que je n’ai même pas eu le temps de voir l’automne que me voilà à chercher mes bottes d’hiver dans le bac de rangement. Elles sont où mes belles sandales et mes robes? Si tu as ressenti ce même sentiment que moi et que tu as eu envie de te faire expédier sur-le-champ dans les pays chauds, voici quelques-uns de mes petits rituels qui m’aident à passer au travers de la saison froide. Parce que des astuces pour être bien dans sa cabane, il n’y en a pas de trop! Toi, c’est quoi ta saison pref? Je ne la connais pas. On n’a pas eu le temps de se le dire. 

À lire : Survivre à l’hiver tout en ayant du plaisir

1. Prendre un bain

J’aime vraiment prendre un bain. Je suis peut-être bizarre, mais j’aime ouvrir la fenêtre de la salle de bain pour entendre le bruit de l’autoroute. Ça me calme et je me sens bien. Dans mon bain, je vais mettre de la mousse et m’allumer une petite chandelle. Mon eau est bien chaude. J’aime vraiment le prendre le soir quand il fait noir, aucune idée pourquoi. 

bainSource image : Unsplash

2. Écouter la télévision

Je crois que le temps froid, c’est le meilleur moment pour écouter la télé! Des films, des séries télés, des documentaires ou Occupation Double, bref, il y a plein de possibilités! 

télévisionSource image : Unsplash

3. Lire un bon livre

J’aime vraiment lire. Durant le congé du temps des Fêtes, j’aime lire des livres que je n’ai pas lus durant l’année et que j’avais mis sur ma liste. 

lireSource image : Unsplash

4. Aller dehors

Je sais: le frette, c’est poche. Au moment d’écrire ces lignes, j’essaie de me convaincre que c’est faux, mais bon. Allez marcher, prendre l’air! Que ce soit de marcher de son auto au petit café dans le stationnement, ça compte. Mettre le nez dehors à -30, laisse-moi te dire que ça te replace le chakra. 

dehorsSource image : Unsplash

5. Fais ce qu’il te plaît

C’est quoi ton truc toi? C’est quoi que tu aimes faire? Tu aimes ça cuisiner? Cuisine! Si tu aimes peindre le joli paysage enneigé de l’hiver québécois ou d’ailleurs : peins! Le cinquième truc, c’est ton truc. Écouter de la musique à fond en dansant? Why not coconut. Je crois que c’est ça le temps de l’hiver (et comme tous les jours de ma vie) : de douces journées comme des dimanches! J’adore le dimanche. C’est comme une journée où l’on a le droit de rester en pyjama et les cheveux un peu de travers si on veut. Je trouve que le dimanche, le temps est long et doux. 

faireSource image : Unsplash

Ces petits trucs, ce sont les miens et j’essaie de me les mettre à l’horaire durant toute l’année, autant l’hiver que l’été. Sur ces bonnes paroles, je vais aller prendre un bain en pensant à l’été prochain et mes bains de minuit, tourlou! 

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Laurie Guay's Avatar
Laurie Guay

Laurie, c’est la petite fille de la campagne. Pour elle, rien ne vaut plus qu’un bon repas entourée des gens qu’elle chérit. Le plus souvent,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

SOS Père Noël