Voyage

On est présentement à un moment de l’année où beaucoup de gens fuient l’hiver et  s’envolent vers mille et une destinations différentes. Mon compte Instagram déborde de photos de voyages. Pour ceux qui restent au Québec, dans le froid intense et les tempêtes, ça donne vraiment le goût de partir au chaud et à l’aventure. Mais il n’est pas toujours facile de dénicher des destinations qui nous intéressent à faible coût. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vais te partager des astuces qui te permettront de dénicher des billets d’avion pas chers pour l’endroit de tes rêves.

1. Choisir le bon moment pour voyager

Tout d’abord, il est très conseillé  de choisir sa date de départ et d’arrivée en semaine plutôt qu’en fin de semaine. Aussi, il y a le moment de l’année qui est important de prendre en compte. Le temps des fêtes, les congés scolaires (comme la semaine de relâche) et Pâques sont surtout des périodes à éviter pour voyager. Hors de ceux-ci, c’est la basse saison et les prix peuvent être réduits jusqu’à 50%.

aéroport, voyage, avion, billets, bas prix, attente, bagages, vols

Source: Pixabay

2. Réserver ses billets à l’avance

Grâce à des études, on a découvert que c’était très avantageux de réserver ses billets d’avion à l’avance. Mais, il y a quand même des limites. D’ailleurs, il y a des compagnies avec lesquelles c’est même impossible de réserver plus que 6 mois avant le départ. Beaucoup recommande de 3 à 4 mois avant le départ, ce qui est tout à fait raisonnable.

3. Quand réserver ?

Ça peut paraître étrange, mais le meilleur moment pour réserver ses billets d’avion serait la nuit ou tôt le matin. Plus précisément, entre 1 heure et 4 heure de matin. Prépare ton alarme! Sinon, le milieu de la semaine est aussi recommandé plutôt que la fin de semaine. Le mardi serait la journée où les prix sont souvent le moins élevé. Finalement, il est recommandé de réserver plusieurs billets en même temps pour faire un meilleur coup et plus d’économies!

avions, aéroport, voyage, attente, bagages, homme, vols

Source: Pixabay

4. Comparer

Beaucoup de gens qui voyagent aiment comparer les prix sur plusieurs sites différents. Je trouve que c’est vraiment une bonne alternative afin d’avoir une bonne idée du budget à prévoir et des compagnies qui offrent le vol vers ta destination. Souvent, ces sites te redirigent vers des sites qui offrent les meilleurs prix, donc ça peut être très avantageux.

Dernièrement, j’ai découvert le site Les vols d’Alexi et c’est une découverte qui en vaut le coup. Pour t’expliquer un peu le principe, cet explorateur du web cherche jour et nuit pour dénicher les meilleurs aubaines vers toutes les destinations. Je te recommande fortement d’aller y faire un tour! Tu peux t’inscrire gratuitement à leur liste d’envoi ou prendre l’abonnement premium qui te permet de recevoir toutes les trouvailles d’Alexi. Un pensez-y bien!  Notre collabo, Françoise, y a d’ailleurs trouvé un super prix pour ses billets d’avion pour le Mexique qui étaient réduits de 50%!

J’espère que mes astuces te permettront de faire quelques économies!

Bon voyage!

Source de l’image de fond: Pixabay
-->
Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une vraie fille de campagne. Simple, drôle, souriante. Elle est attachante et sa joie de vivre est contagieuse. Elle aime partager ses découvertes...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une super activité: Papillons en liberté édition 2019