Style de vie

Suite à mon article d’hier, voici mes conseils pour préparer votre déménagement!

Si possible, j’aime beaucoup avoir la possibilité de me rendre d’avance à l’appartement vide et y faire un grand ménage, changer les ampoules et repeindre les murs. C’est littéralement un poids de moins sur les épaules.

Déménagement

Source :parkchelseadc

Faites un grand ménage

Avant d’emballer les boîtes, profitez de cette période pour faire le grand tri annuel (magazines, livres, vêtements, articles scolaires, bijoux, souliers, etc.) Ce que j’aime faire, c’est différentes piles : à garder, à vendre, à donner et la pile de je dois m’en débarrasser mais j’ai un attachement émotionnel. On déménage moins de choses inutiles, faisons une bonne action et on peut se faire du cash!

Astuce: Essayez à tout prix de ne pas vous laisser distraire par vos gugusses trouvées dans le fond d’une boîte. FOCUS, c’est vraiment pas l’temps.

Soyez prêts

À chaque déménagement, j’ai l’erreur de faire des allers-retours pour aller chercher des marqueurs, du papier journal, du ruban adhésif, etc. Achetez tout ce qu’il vous faut d’avance. Faites-vous un sac à la portée de la main, avec tout votre matériel pour vous aider dans le processus.

Emballez intelligemment

Astuce déménagement

Source : lydioutloud

Sauvez du temps en emballant les vêtements comme ceci, ce sera plus agréable lorsque vous devrez les déballer. Utiliser les bas seuls dans le fond de votre tiroir pour emballer des petits objets comme des verres. Le rouleau de pellicule de plastique peut se révéler aussi très efficace et peu coûteux.

Astuce déménagement

Source : lydioutloud

Identifiez vos boîtes

L’étape la plus importante selon moi, non seulement ça vous aider à vous retrouver, mais ça aide aussi les déménageurs à identifier les boîtes et les placer dans la bonne pièce indiquée. Pour éviter les pertes, indiquez fragile sur tous les côtés de la boîte et essayez, si vous pouvez, de demander aux déménageurs de les charger en dernier. (Pour éviter que la boîte de verres se retrouve en dessous de la boîte de livres)

Soyez organisé

Prenez une photo de l’arrière de votre télévision afin de vous souvenir où vont les fils. Faire la même chose avec les conduits de la laveuse et sécheuse est super efficace également. Si vous devez démonter des meubles, préparez un sac ziploc avec une étiquette pour éviter que les vis ne se perdent.

Préparez-vous un sac pour la première nuit

Avec la chaleur, le stress et la fatigue, il sera très probable qu’à 21h le soir, vous allez être super fatigué. Assurez d’avoir un sac contenant un pyjama, brosse à dent et toute autre chose essentielle (et maintenant à votre disposition) pour la première nuit.

Ayez vos outils à votre disposition

Avoir un ensemble d’outils est très efficace lors du déménagement. Pour les outils plus complexes et électriques, demandez à votre entourage s’ils peuvent vous en prêter quelques uns. (L’année dernière j’ai découvert les miracles d’une perceuse.)

Avec ces astuces, tout ce que je peux dire est : You go girl! 

You can do it

Source : giphy

Une dernière chose, je viens de découvrir la compagnie L’Ours Brun : un service de déménagement pour ceux qui n’ont pas beaucoup de choses ou qui ont besoin d’un coup de main supplémentaire. Petit plus? Ils offrent un trip hebdomadaire les dimanches chez IKEA, ils proposent de soit vous accompagner ou de simplement aller chercher votre commande. (J’ai mentionné que le 2 juillet est un dimanche? So exciting!)

N’hésitez pas à partager vos conseils/astuces pour un déménagement réussi !

Source de l’image de couverture : friendsindeed

-->
Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'été et le boulot, quoi porter?