Déco Style de vie
*Cet article est commandité par Artika

Le corridor est souvent le mal-aimé d’une maison. On a du mal à le décorer, on le veut accueillant, mais sans que ça ne devienne une série de photos de famille. Et si on en parlait?

J’ai déménagé dans ma nouvelle maison juste avant Noël dernier. Une nouvelle maison, ça demande plusieurs étapes de rénovations, de décorations, de transformations et à travers tout cela, de questionnements. Quand on avait visité le triplex en tout premier lieu, j’aimais que l’appartement du rez-de-chaussée (avec le sous-sol) proposait 5 chambres, mais surtout un look à la montréalaise. On s’y sentait comme dans un appartement classique du Plateau avec le corridor d’entrée et les chambres sur le côté.

Toutefois, après avoir fermé les trous au mur, repeint les moulures de bois blanches et accroché quelques cadres d’inspiration sud de la Californie, il manquait encore une touche… les luminaires que nous avions faisaient vieux-jeu et offraient une lumière directe trop blanche. Nous voulions donner de l’ambiance à notre couloir, pas le rendre froid. Ainsi, quand Artika m’a proposé une collaboration pour choisir de nouveaux luminaires dans le corridor, j’étais emballée. J’ai choisi des luminaires noirs avec trois ampoules chacun. Cela permet de créer une lumière d’ambiance avec des lignes distinctives au plafond. De plus, ça habille le plafond de ce long corridor blanc. Bien que nous n’ayons pas d’autres détails noirs dans cette pièce, ce rappel permet de bien s’harmoniser avec la pièce ouverte qui est juste à côté où nous avons plusieurs détails noirs.

camille dg luminaire couloir artika

L’installation fut vraiment facile. Mon copain l’a fait en moins de trente minutes pour les deux luminaires. De plus, les ampoules qui venaient avec ces derniers avaient une teinte plus jaune, mais on pourrait les changer pour les blanches si nos goûts se transforment. Par contre, on sait que ce plafonnier Yale de style industriel va demeurer un classique qui traversera le temps puisque le luminaire demeure épuré.

Bien plus que des luminaires

Collaborer avec Artika était tout naturel pour moi. C’est vrai, je me cherchais des luminaires de qualité à la fois modernes et classiques, avec une touche d’élégance. Je vous le confirme, cette compagnie offre beaucoup de choix pour illuminer nos espaces de vie. J’ai rapidement trouvé ce que je voulais, mais je me suis laissée emporter en regardant tous les autres choix disponibles: les plafonniers, les lustres, les suspensions.. Une chance que je n’avais que mes luminaires de passage à changer, car j’aurais certainement dépensé plus! Haha!

Aussi, il faut mentionner que c’est une compagnie qui vient d’ici, avec un président qui réside à Montréal, et qui oeuvre dans plus de 20 pays! J’ai toujours à coeur d’encourager les entreprises locales, et quand ils offrent des produits qui correspondent à mes besoins et à ma réalité, je ne me pose même pas de question. Coup de coeur assuré!

Si tu veux voir leur sélection et même te procurer un luminaire, tu peux visiter leur site web juste ici!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Discussion avec Annick Bissainthe: une femme inspirante