Faits Vécus

Ça me fait rire à chaque fois. Constater l’attitude que l’on peut avoir. On rentre dans une pièce le torse gonflé comme un gros orang-outan. La tête grosse comme un pamplemousse. Allons, allons, allons. Dégonflons ça un peu. Jette un coup d’oeil par terre. Tes pieds touchent bien le sol? Je te confirme que tu es sur terre et que non, tu ne lévites pas. Donc, tu n’es pas Harry Potter. Tu ne parles pas la langue des serpents et tu es incapable de voler. Respire un bon coup. T’es pas rendu là dans ta vie et tu ne le seras jamais. Ben oui. Mauvaise nouvelle aujourd’hui. Tu ne seras jamais aussi hot qu’Harry même si tu as un semblant de cicatrice sur le front. Non, tu n’es simplement pas Harry Potter. 

Source image: Giphy

(À lire: Comprendre le Nightlife)

Merci, c’est dit. 

Maintenant, qui es-tu? Tu es toi. Et tu es vraiment une personne cool et nice. Mais, tu n’es pas plus important que n’importe qui qui se trouve dans la même pièce que toi. Et ce même si tu as un million de dollars, que tu as les souliers les plus fous de la terre ou bien que tu as gagné le prix des plus beaux sourcils 2018… Parce que tu ne sais pas ce que l’autre personne qui a peut-être l’air de rien peut t’apprendre et tu ne sais pas que l’autre à côté  de toi va peut-être devenir ton premier ministre dans cinq ans. 

Surtout, ça fait quoi de sourire aux autres au lieu de prendre un air de gros bêta alias je me pense dans un film d’Hollywood. À la  limite, t’es juste moins beau/belle et tu ne dégages pas une bonne énergie comme le diraient si bien les gars d’Occupation Double 2018. Un sourire, ça fait juste du bien. 

Promène-toi, va vers les autres. Il y en a surement qui vont te regarder et te prendre au ridicule, mais toi ça te passe dix pieds par-dessus la tête parce que crime que t’es ailleurs de cette petite « game » là. Oui, tu vas peut-être avoir l’air fou/folle, mais tu risques quoi? Tu passes à côté de rencontrer et d’entamer des discussions particulièrement enrichissantes. Bon si tu réussis à faire ça, sérieux, t’es peut-être pas Harry, mais tu te rapproches de Ron Weasley, pis lui, on veut tous l’avoir comme meilleur ami. Ça veut donc dire que t’es une personne que l’on aime côtoyer. 

Source image: Giphy

La grosse tête enflée que je décris depuis tout à l’heure ben c’est Malefoy. Veux-tu vraiment lui ressembler? Si oui, t’es un peu bizarre parce que c’est le gros perdant. 

Source image: Giphy

À go, soyons tous des Ron Weasley. En plus, c’est cute les roux, on va se le dire. GO.

Source image de couverture: Unsplash

-->
Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pour un look sophistiqué et épuré