Faits Vécus

Salut la gang,

Ça fait déjà un mois que je travaille chez LeCahier et je n’ai pas pris le temps de me présenter. HONTE À MOI.

Je me présente, Marie-Chloé, et je suis la nouvelle éditrice du blogue. J’ai 24 ans, je suis adepte du marketing et de la danse et j’écoute beaucoup trop Netflix. J’ai toujours aimé les maths et je suis pourrie en dessin. Les potins de stars occupent beaucoup trop de place dans mon cerveau, ce qui fait de moi une experte en la matière. Je connais aussi toutes les paroles des tounes pop par coeur, mais au grand déplaisir de mes amis, je ne les chante vraiment pas très bien.

marie-chloe new york NYC

Au niveau professionnel, j’ai un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing et j’ai travaillé deux ans et demi dans les médias avant de faire le grand saut chez Le Cahier.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie-Chloé Falardeau (@hemsi12) on

Je vous vois déjà me poser la question: mais qu’est-ce que ça mange en hiver une éditrice? Pour moi, le rôle d’éditrice couvre plusieurs tâches diverses (qui sont ben plates à raconter dans ce genre de texte), mais qui ont toutes le même but, soit de réussir à vous donner le meilleur contenu et d’être à votre écoute. Je dois m’assurer que la marque nous ressemble, mais surtout, vous ressemble.

La chose la plus importante pour moi est le contact humain. C’est pour ça que je suis très excitée à l’idée d’apprendre à vous connaître. Je veux qu’entre vous et moi, ce soit une conversation. Parlez-moi, dites-moi ce qui vous fait triper, dites-moi ce qui est important pour vous. Je veux vous entendre!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie-Chloé Falardeau (@hemsi12) on

Dans mes temps libres, je suis aussi cheerleader pour les Alouettes de Montréal, et ce, depuis 2016. Les auditions pour la saison 2019 ont d’ailleurs eu lieu ce samedi, ce qui a reconfirmé ma place sur l’équipe. Une autre belle année qui commence! J’adore tout de ce rôle et j’ai hâte de vous en faire part dans les prochains mois.

 

View this post on Instagram

A post shared by Marie-Chloé (@alsc_mariechloe) on

Crédit photo: Dominick Gravel

 

Sur ce, habituez-vous à voir ma petite face un peu partout, parce que je ne suis pas près de partir (d’ailleurs, tu peux nous suivre sur Facebook et Instagram si ce n’est pas déjà fait!)

À très bientôt là :)

 

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’angoisse de terminer l’université