Mode & Beauté

On dit souvent que les cheveux courts sur une femme donne un look plus masculin que les cheveux jusqu’aux founes. Je peux comprendre d’où cet impression vient, on peut tous comprendre avec un peu de logique (99.9% des hommes ont les cheveux courts). Je trouve quand même qu’une fille aux cheveux courts peut être hyper féminine. Et si on veut un look plus mi-féminin mi-masculin tout en ayant les cheveux longs? Un look androgyne doit être neutre mais j’ai envie d’y ajouter un peu de romantisme. Une queue de cheval basse séparée au centre avec les deux sections avant vaguées mais sécurisées au bas de la nuque pour couvrir le haut des oreilles.

Première étape : Séparer la frange au centre et friser les sections proches du visage vers l’arrière à l’aide d’une curling wand ou simplement avec un fer plat ou à friser. Laisser les mèches refroidir, on veut simplement avoir un peu de mouvement autour du visage. Si l’on avait laissé les mèches défrisées, le look aurait été un peu plus sévère, moins romantique.

Pensez à friser les cheveux vers l’arrière et non l’avant. On veut dégager le visage et garder la concentration sur le regard. Nous n’avons pas tous les yeux d’un incroyable vert comme Cam mais on fait ce que l’on peut !

Capture dGÇÖe¦ücran 2015-03-11 a¦Ç 12.20.36

Capture dGÇÖe¦ücran 2015-03-11 a¦Ç 12.21.27

Étape superflue: Ayez l’air un peu niaiseux quand vous êtes concentré. J’ai entendu dire que ça aidait. De là  mon regard vide.

Deuxième étape : Asperger légèrement les cheveux d’eau de brillance de Klorane. Ne pas trop en appliquer, on veut briller, pas luire. Trop d’un produit peut laissere un dépôt et causer un look gras. Jamais bon. Lisser les cheveux vers l’arrière à l’aide d’une brosse puis faire une queue de cheval basse en laissant les mèches avant lousses.

Capture dGÇÖe¦ücran 2015-03-11 a¦Ç 12.21.15

Troisième étape: Prendre les deux mèches avant, les brosser pour lousser la vague et les sécuriser derrière la tête en cachant les oreilles. Une fois les mèches sécurisées, vous pouvez étendre les cheveux sur les oreilles pour couvrir le plus possible de ces dernières. Bien sûr qu’il sera plus facile de réussir sans trop de pinces si on a les cheveux longs autours du visage. Vous pouvez aussi faire des torsades serrées si vous avez de petits cheveux courts question qu’ils ne se détachent pas.

Capture dGÇÖe¦ücran 2015-03-11 a¦Ç 12.21.03
Capture dGÇÖe¦ücran 2015-03-11 a¦Ç 12.21.57

Matériel nécessaire: Élastique, brosse plate de préférence, petites pinces de la couleur de vos cheveux (bobby pins), fer à friser-fer plat-Curling wand.

Produit nécessaire: Eau de brillance de Klorane trouvé chez Jean Coutu pour apporter un look santé aux cheveux.

Vous pouvez également cacher l’élastique en enroulant une section de la queue de cheval autours de celui-ci. Je trouve qu’il s’agit d’un look parfait avec la petite chemise boutonnée et la queue de cheval basse.
Capture dGÇÖe¦ücran 2015-03-11 a¦Ç 12.22.23

-->
Un article de
Catherine Martin's Avatar
Catherine Martin

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Look double motifs Schwiing & concours !