Amoureux, amoureuses des sentiments et des mots, vous ne voudrez pas passer à côté d’Amours Solitaires, de Morgane Ortin. En 2017 cette éditrice de 27 ans a eu le génie de créer ce compte Instagram aujourd’hui suivi par plus de 350 000 personnes et qui a donné naissance à un livre du même nom.

Il y a une quinzaine d’années, pour dévoiler notre amour à quelqu’un, on lui aurait écrit une lettre, un mot un peu naïf dans son agenda ou alors, pour les plus téméraires, on lui aurait dit en pleine face nos véritables sentiments. De nos jours, à l’heure où la technologie est une partie intégrante de notre quotidien, il semble plus facile de communiquer tout cela par SMS.

crédit photo: Amours solitaires

Alors oui, comme beaucoup de personnes,  j’avais tendance à me dire que révéler par textos ces choses-là perdaient de leur valeur. Puis un jour je suis tombée sur le compte insta: Amour Solitaires.

Coup de foudre.

Amours Solitaires, c’est un recueil de textos échangés, de messages intimes envoyés tant par des femmes que par des hommes -restés anonymes-. Ce sont de véritables déclarations : de séduction, de désir, d’amour, de désespoir, de jalousie, de manque.

crédit photo: Amours solitaires

Certains messages resteront sans réponse, tandis que d’autres donneront naissance à une nouvelle idylle, raviveront une flamme ou permettront de clore une histoire.

Immédiatement, ces échanges enflammés nous charment et nous interpellent.

On ressent une urgence de vivre, la volonté de saisir le moment présent pour ne pas passer à côté d'une magnifique expérience. On désire faire savoir à l’autre qu’on l’aime et ce, même si la réciproque n’est pas ou plus vrai. Quand je lis ces messages, je n’ai qu’une envie : prendre mon téléphone et écrire. Écrire à la personne qui me plaît car je n’ai rien d’autre à perdre si ce n’est du temps. Et toi, le feras-tu?

crédit photo: Amours solitaires

À leur lecture, certains de ces messages peuvent nous rappeler des moments vécus, nous laisser avec les yeux humides, nous faire sourire et même nous donner espoir...

On a tous connu ce mauvais timing, tu sais, quand tu aimes la personne, mais qu’elle n’est pas disponible ; cet amour qui fane, parce que le temps et les envies changent ou parce qu’une tierce personne est apparue...

Alors non, les mots d’amour ne sont pas ringards. Ici, les hommes assument complètement leurs sentiments. En 2019, cela fait du bien. Merci Morgane Ortin  de nous inviter dans ce monde réel où poésie, authenticité et espoir se côtoient.

Pour suivre le insta Amours solitaires de Morgane et t'inspirer de ces mots d'amour, c'est ici.

source image de couverture: Pexel

Accueil