Mariage Style de vie

L’amour n’a pas d’âge. Êtes-vous d’accord avec cette affirmation? Comme quoi il est possible d’être amoureux de quelqu’un de plus vieux ou plus jeune et d’avoir cette complicité pour réaliser de grandes choses ensemble. Est-ce que cet écart qui sépare ces deux personnes se fera sentir à la longue ou au contraire, lorsque l’on aime quelqu’un pour sa personnalité et ce qu’elle dégage, on peut arriver à tout ? Personnellement, je crois que c’est du cas par cas; tout dépendra de la maturité de chacun et de ce que les personnes recherchent dans leur couple.

À lire : Merci mon amour

Source image : Unsplash

Une chose est certaine, on peut tomber amoureux à n’importe quel âge. Il n’est jamais trop tard puisque l’amour se redéfinit au fur et à mesure que l’on vieillit. Pourquoi? Puisque nous-même, nous nous redéfinissons en tant qu’individu. Nos envies et nos priorités changent ainsi que nos valeurs. Rien n’est figé. Il ne faut donc pas avoir peur de tomber amoureux. Je parle de cet amour avec un grand A. Celui qui nous propulse. Celui qui nous transperce. Celui qui nous rend profondément heureux. Celui qui est compréhensible. Celui qui est profond. Celui qui est pur.

Vous allez me demander où est-ce que je vais avec tout ça? En fait, mon inspiration provient de l’histoire d’amour des parents de ma meilleure amie d’enfance. Ils sont ensemble depuis plus de 25 ans. Comme chaque couple, ils ont eu des hauts et des bas. Mais malgré tout, leur couple est fort et ils continuent de partager une vie commune heureuse. Une vie commune qui depuis les 20 ans que je les connais, évolue à chacune des étapes de leur vie. Ils avancent ensemble. C’est réellement beau et inspirant à voir.

Ma meilleure amie m’a annoncé, il y a deux semaines, que ses parents allaient se marier. Petite cérémonie intime au chalet qu’ils ont acheté il y a trois ans. Je serai présente. :) J’ai très très hâte. Ce qui est hilarant avec leur mariage c’est que les deux n’ont jamais voulu se marier en 25 ans de vie commune et avec les nouvelles opportunités de la vie qui se présentaient à eux, ils ont finalement décidé de se marier.

C’est fabuleux de voir que leurs opinions changent et qu’ils s’adaptent à tout ensemble. Je crois que la vraie définition de l’amour, dans le fond, c’est ça. C’est s’adapter et vouloir des choses ensemble. Même si des fois, on est incertain par rapport à une décision, on va le faire, car on croit en l’opinion de la personne que l’on aime. On fait confiance à l’autre. On sait qu’à deux, tout sera possible et on fonce.

Source image de couverture : Unsplash 

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment vas-tu?