Lookbook Mode & Beauté

Fanatiques de vêtements à motifs et de tendances colorées, je m’adresse à vous! Je m’adresse également à toutes celles qui voudraient en porter et qui n’osent pas encore. Les motifs, je l’accorde, ne s’agencent pas avec tout : votre humeur, vos bijoux, vos nouvelles sandales, le nouveau polar que votre mère vous a acheté (j’espère pour vous que ce temps est désormais révolu), etc. Cela dit, je vous propose un compromis. La nouvelle collection d’American Apparel répondra à vos soucis et réveillera votre envie de couleurs éclatantes! De plus, les coupes simples et ajustées des vêtements sont tout à fait adéquates pour toutes les silhouettes et pour tous les styles. Voici un conseil tout simple mais assez efficace : si vous portez un item assez coloré, laissez le reste de votre look neutre! Ce n’est pas très compliqué! Je me dis souvent que certaines personnes ne peuvent clairement pas s’abstenir de mélanger toutes sortes de motifs et de textures. Quelques fois c’est très joli et audacieux, et d’autres, on va se le dire, c’est vraiment trop. Ceci dit, un morceau qui « punch » aura encore plus d’effet si le reste est plutôt sobre et accompagné de peu d’accessoires.

Pour ma part, la robe d’été American Apparel que j’ai mise de l’avant est, disons-le, assez rehaussée de motifs (les motifs « navajo », j’aime!). Elle est parfaite pour les sorties en soirée dû à son dos largement ouvert et aux courbes qu’elle avantage. Je ne la porterais malheureusement pas toute une journée au soleil puisqu’elle est assez moulante (quand il fait chaud, on préfère habituellement que nos vêtements ne collent pas sur la peau!) et plutôt courte pour une simple balade au parc. Je n’ai pas mis trop d’accessoires (pour revenir au sage conseil de tantôt) et j’ai gardé le reste du look assez neutre.

Robe AA1

Robe AA2

Robe AA3

Je la porte ici avec une chemise en jean et des bottillons pour un look de tous les jours un peu plus approprié (photo quétaine ici les amis).

Robe AA4

Encore une fois, pour donner un look un peu plus habillé, je l’ai mise avec une jupe noire. On voit encore le dos dégagé mais les fesses sont bien couvertes! NB. Le nain de jardin ne m’appartient pas.

Robe AA5

Voici d’autres looks American Apparel aussi intéressants pour l’été :

Robe AA fleurs

Cette robe projette réellement une belle silhouette! C’est une coupe parfaite : la robe n’est pas trop courte, pas trop décolletée, pas trop serré. Les couleurs aussi sont à ravir. J’ADORE. 70$ sur la boutique en ligne d’American Apparel.

Jupe AA fleurs

Je vous présente la jupe taille haute la plus ensoleillée de l’été! Elle donne tout le sens à ce look même avec un « crop top » uni. Trop intenses les gros tournesols sur une jupe? Ça reste à voir… 54$ sur la boutique en ligne d’American Apparel.

Chemise AA motifs

Cette petite blouse est si mignonne! Les motifs ne sont pas trop exagérés mais captent tout de même l’attention. 46$ sur la boutique en ligne d’American Apparel.
Voilà donc quelques idées pour les personnes qui aiment oser ou qui voudraient éventuellement oser. Surtout, soyez sans crainte : je suis certaine que vous vous ferez complimenter sur vos tenues lorsque votre goût des motifs prendra le dessus!

-->
Un article de
Mylène Legault's Avatar
Mylène Legault

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Magasinage et festival électro à Toronto avec Smart Set