Déco Style de vie

L’été 2020 n’est assurément pas comme les autres. Avec la pandémie qui circule, nous passons plus de temps à la maison pour la saison chaude! Je vous laisse ici quelques conseils pour aménager votre cours/patio/balcon avec un petit budget.

De la lumière

Éclairez vos belles soirées d’été! Pour tous les fans d’une cours à la Pinterest, vous ne serez pas déçus. Procurez-vous des petites lumières d’extérieur à accrocher sous votre toit ou autour d’un arbre. Vous pouvez même utiliser des vieilles lumières de Noël pour vous créer une belle ambiance chaleureuse. Assurez-vous d’avoir une petite prise électrique accessible et surtout à l’abri de la pluie!

lumières guirlande terrasse string lightsSource image: Unsplash

Des tapis d’extérieur

Dépendant de votre budget, plusieurs magasins offrent des tapis d’extérieurs que vous pouvez laisser sous la pluie et même la neige. Superposez quelques tapis pour vous faire une ambiance marocaine si votre espace le permet.

tapis marocain textile motifSource image: Unsplash

Un peu de verdure

Bon ici les choix sont infinis. Lorsque je vivais en condo, j’avais un petit balcon d’environ 8’ par 10’ et donc il m’a fallu quelques temps pour réfléchir à mon aménagement. Je me suis procuré quelques pots de fleurs à accrocher et j’ai planté des fines herbes. Rien de mieux que de la menthe fraîchement cueillies de nos jardins pour nos délicieux mojitos d’été. Vous pouvez aussi vous procurer un treillis pour les plantes grimpantes. Pour à peine quelques dollars, vous pouvez avoir un mur de plantes!

plantes pendante mur décoration vertSource image: Unsplash

Des bougies

Une fois la nuit tombée, les moustiques peuvent être d’une déplaisance si vous habitez dans un coin avec beaucoup de verdure. Les bougies à la citronnelle aident à les garder loin de nous et créent un superbe décor. Amusez-vous à confectionner vos petits pots de bougies anti-moustiques à la maison! Plusieurs recettes disponibles iciDurant un de mes voyages en Europe, je suis allée chez un ami d’une amie qui avait dans sa cour arrière de vieilles bouteilles de vins avec des bâtonnets de chandelles piqués dessus. Avec le temps, la cire fondue s’était imparfaitement coulée sur les vieilles bouteilles recyclées. J’ai trouvé l’idée si simple mais résultant une magnifique touche de décoration.

chandelle bougie lampion décorationSource image: Pexels

Votre touche personnelle

À chacun ses goûts et ses idées originales! Laissez-vous emporter dans les créations maison qui ne coûtent pas cher. Installez-vous des paniers de couvertures pour vous installer chaudement et confortablement le soir pour regarder les étoiles. Avez-vous remarqué que le ciel est beaucoup plus clair depuis le début de la pandémie? Profitez-en pour apprendre les astres du ciel en famille.

La récupération d’objets pour confectionner un bel aménagement extérieur est si facile aujourd’hui. Soyez créatifs!

-->
Un article de
Tiffany Fontaine's Avatar
Tiffany Fontaine

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nos étés coups de vent