Est-ce que tu es comme moi en ce moment? C’est-à-dire un peu trop folle pour un dimanche. Je te rassure, c’est tout à fait normal puisque c’est le retour de la tant attendue émission : Occupation Double.

(À lire: 5 séries télé que tu dois absolument écouter sur Netflix

Et oui, le moment de l’année où tu perds ta blonde pour les petits soupers mignons parce que malheureusement c’est OD. Elle va surement l’écouter entre filles ou t’obliger à la regarder avec elle. T’es mieux de t’y faire tout de suite, c’est comme une petite mise en garde que je te fais, tu peux rire ou bien le constater après les deux prochaines semaines. Bouhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiia. ( son d’explosion, ici)

Ah non non, moi je vais écouter Tout le monde en Parle, voyons donc, Occupation Double ; une vraie niaiserie. Oui c’est vrai, Tout le monde en parle, c’est une excellente émission. Et c’est vraiment cool parce que cette année tu peux écouter les deux en changeant de chaîne à 20h. Mais là, je vais manquer Révolution? Oui et c’est hyper décevant le fait que ça tombe en même temps parce que c’est ULTRA-MÉGA-EXCELLENT. Je suis moi-même une passionnée de la danse. Mais bon, mon petit truc : fais donc des allers-retours aux pauses ou bien écoute l’émission après pour éviter d’avoir mal à la tête comme si t’étais dans le monstre à la ronde. Surtout que ce soir, aux pauses,  tu risques d’aller chercher: pop corn, fondue au chocolat, jujubes? C’est au choix, mais une chose est sûre, gâte-toi, fille.

Source image: noovo 

Crédit photo: Guillaume St-Amand & Camille D.Sperandio

Ah oui, je veux juste revenir sur ma phrase Occupation Double ; une vraie niaiserie. Peut-Être? Je ne suis pas en désaccord. Mais là. C’est l’fun juste avoir du fun et regarder Occupation Double, ben c’est la définition d’avoir du fun. C’est un classique potinage. C’est comme une règle de vie non dite. Sérieux, tu n’as pas à avoir honte de dire que tu l’écoutes et ceux qui jugent l’émission, ils finissent toujours par l’écouter parce que les Québécois, on aime BIEN ça parler.

J’ai comme des petits frissons, j’entends déjà l’air de la chanson que tout le monde connait, mais dans laquelle on n’est jamais certain des paroles. Tsé là : tes yeux ont croisé les miens… mais quelque part au fond… le son d’une occupation double.

#yeah Got it girl. (On va dire)

Donc là, ce soir, la production nous réserve quelques surprises comme chaque année. On a pu voir déjà que c’était les garçons qui choisissaient les filles cette année et que oups, la sens-tu la bisbille?: les filles à leur tour qui avaient entendu les délibérations allaient déjà devoir en élimer trois. (Non, mais c’était quoi les chances?) hihihihi.

Bon ben bon show tout le monde ce soir 18h30. J’ai déjà hâte aux prochaines phrases cultes :

«F** those bi**ches!»

«Tu veux-tu que j’pogne les nerfs?»

«On se faisait souvent bronzer ensemble»

«J’veux pus jamais me passer de toi bé»

De la douce poésie à l’oreille, non?

 

Source image de couverture: noovo

 

-->
Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Un look surf avec RVCA